Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

préparation militaire découverte...

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

forlax c'est pas parce que va répeter ça que cela va changer , certaine PMD ( période militaire découverte) se font aussi sur 10 jours

parcontre les pmd avancé de 3 semaine ( inconnu)

Modifié par danidu59

Bonjour je voulais savoir une petite chose je vais faire ma préparation militaire au 1rpima en juin, normalement elle dure 5jours sauf que mon adjudante m'a dit qu'elle aller se déroulé du 19 au 21 donc 3jours j'espère qu'ils se sont tromper. Et si une personne avais fais sa pmd la bas si elle pouvais me renseigner Merci :)

forlax c'est pas parce que va répeter ça que cela va changer , certaine PMD ( période militaire découverte) se font aussi sur 10 jours

parcontre les pmd avancé de 3 semaine ( inconnu)

en réfléchissant je ne suis pas sur que se soit une PMD mais une PM tout court pour que sa dure 3 semaines

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, je fais ma PMD dans le médical, donc aux alentours de Lyon, fin Juillet. Mon dossier, est complet, je n'attends plus que les dates. Ceci dit, entre deux je me suis fait opéré de la cheville, des Ligaments, ce qui m'a couté une longue immobilisation, et j'ai ordre de ne reprendre le sport que fin Juin. Est ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de faire une telle PMD, ou ressemblant ? Et si, un mois de remise au sport tranquillement suffit à suivre une telle semaine ?

Merci bien..

Bonjour,

Ce que je vais écrire n'est pas tout à fait en relation avec la première question de ce topic, mais c'est tout de même en rapport avec les PMD:

Au risque de passer pour une andouille, je me demandais s'il ya avait une différence entre Préparation militaire et Préparation Militaire Découverte? :+:+;)

Je pose la question car j'ai tout de même 24 ans, et cela me gênerai de faire une PMD et me retrouver avec des personnes entre 16 et 18 ans (avec tout le respect que j'ai pour les plus jeunes que moi :happy:)

Aussi, je voulais simplement savoir s'il y avait des tests auditifs lors des test médicaux pour s'inscrire?

Merci à tous!:happy:

Une PMD est une préparation militaire découverte, pour les jeunes qui veulent découvrir le métier alors qu'un PM est une préparation militaire plus approfondie il me semble, pour ceux qui souhaitent s'engager.

Pas de tests auditifs lors des tests médicaux.

• 2 semaines plus tard...

Pour ma par ,j'ai fait une PMD au CSEM de Fontainebleau, et la PMD que j'ai faite n'avait rien avoir avec la PM qui a eu lieu un peu avant la mienne et ni celle de juste après. Ils ont fait des OS bien sur. Mais du reste il monté a cheval.

Nous ont a fait sortie terrain, marche avec les gros sac a dos, marche avec juste la musette. Piste d'audace, PO. Du TIR, du sport (tout les jours, en plus des punitions évidemment ;).

Ta PMD dépend du régiment ou tu va aller mais aussi de ton chef de section. Car c'est lui qui fait le programme.

Ma PMD a duré 15 jours et non 5 jours comme la plupart des PMD.

Comment t'es-tu débrouillé pour que ta PMD dure 15 jours?!

J'en fais une au mois de juillet au 4ème régiment de chasseurs à gap. D'après l'adjudant qui m'a reçu au CIRFA au programme de la PMD il y aurait du sport, une nuit en bivouac, du tir.. Après t'apprends aussi les choses les plus basiques , comme marcher au pas, le garde-à-vous/repos etc.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Il y a beaucoup de PM , donc celle qui dure 15 jours

ne doit pas être une PMD car la PMD ne dure que 5 Jours .

Les choses que vous allez principalement apprendre lors d'une PMD c'est :

L'os , Grade , Tir selon le régiment , Marche , PO ou Piste D'audace , Sport et bien d'autres choses . Après tout dépend des régiments bien-sur dans certains tu fera beaucoup de choses et dans d'autres tu visiteras beaucoup la salle de cours :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Dans le dossier que tu dois apporter au CIRFA il te demande un Certificat médical .

Après dans le régiment tu passe une visite , mais tout dépend des régiments.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...