Ev1011 Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Bonsoir à toutes et à tous. D’abord merci de l’intérêt que vous me porterez. Voilà je suis un homme de 25 ans, j’ai été réserviste dans une USR pendant deux ans que j’ai quitté car mon travail ne m’en permettait pas d’en m’y investir pleinement. Poussé par mon CdU, je suis allé à Nancy faire les tests de sélection. Oui mais voilà.. avant même de passer les épreuves sportives, j’ai décidé de partir (je ne sais toujours pas exactement pourquoi aujourd’hui) c’etait Il y a 4 ans. A l’heure actuelle j’ai beaucoup réfléchi et je souhaiterais me présenter à nouveau pour intégrer un régiment d’infanterie ou d’artillerie. Les années sont passées, j’ai vraiment mûri (pere de famille, réalité du travail en usine et ses horaires..) pour moi l’armée représente un avenir sûr pour ma famille et un nouveau départ dont on a franchement besoin. Je voulais savoir si mon abandon m’empêcherait réellement de candidater à nouveau. Merci, Ev1011 Citer
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Bienvenue EV1011, C'était il y a 4 ans. Vous aviez 21 ans et plein d'idées en tête. Qu'est ce qui à 25 ans rend votre démarche plus crédible ? L'âge ne fait pas la maturité. C'est à vous de trouver les réponses avant de pousser la porte du CIRFA. Mais rien n'est perdu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ev1011 Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Merci (chouette forum au passage que je ne connaissais pas) Niveau crédibilité l’experience de la vie professionnelle fait qu’aujourd’hui je suis d’avantage prêt à partir de ma région natale pour un avenir meilleur, j’ai aussi pris conscience des avantages au niveaux des reconversions possibles après carrière et des opportunités qu’offre l’Armée. J’étais vraiment trop immature à l´epoque pour affronter un nouvel environnement, l’eloignement et tout ce qui va avec la vie militaire. Ce n’est pas tant l’âge qui m’a fait mûrir mais la vie tout simplement. A voir si ces arguments sont solides face aux différents recruteurs que je pourrais rencontrer? Je compte néanmoins prendre RDV au CIRFA pour être fixé. Ev1011 Citer
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Bonne chance car il faudra que la famille supporte les contraintes de la vie militaire a fortiori si le combat de l'infanterie vous attire. Vous serez souvent sollicité. Il faudra vous organiser. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 14 mars 2018 Signaler Posté(e) 14 mars 2018 Bienvenue sur le forum ! En espérant que ça passera pour vous Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Ev1011 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2018 Merci! J’espère aussi. J’ai des doutes quant à l’indugence du centre de sélection mais qui ne tente rien n’a rien! Sans compter que mes trois vœux seraient le 1er RI, le 93e RAM et le 35e RI. Cdlt Citer
Ev1011 Posté(e) 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous! Comme prévu compte rendu de mon rendez vous au CIRFA de Strasbourg. J'avais rdv ce jeudi 22 mars avec l’AdC du CIRFA. Tout s’est très bien passé, et mon profil et mes arguments ont semblé le convaincre. Après aveux de mon abandon au CSO, on a discuté de l’avenir que j´envisageais au sein de l´Armée. J’ai donc finalement fait les 3 vœux suivants: 1: 152e RI Colmar tireur missile ERYX 2: 68e RAA La Valbonne opérateur CAESAR 3: 93e RAM Varces J’ai à nouveau rendez-vous mardi prochain pour la finalisation du dossier pour l’envoyer au CSO. Je vous en tiendrai également informés. Ev1011 Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Posté(e) 23 mars 2018 Ca sent bon EV1011. Au CSO, il faudra obtenir de bons résultats dans toutes les disciplines et passer le cap de la VMA. Perso, j'aurais placé le 93 avant le 68. M'enfin, les goûts et les couleurs, ces temps-ci...... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ev1011 Posté(e) 23 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2018 Effectivement pour le moment ça sent bon. Mais je ne prends rien pour acquis alors maintenant c’est sport à fond jusqu’aux épreuves! Pour tout vous dire le 68 RAA m’a l’air d’être un régiment très intéressant et souvent déployé. Même si il est vrai que les Troupes de Montagne sont particulières. Comme toujours je vous tiendrai au courant de l´evolution de mon dossier. Cdlt EV1011 Citer
Dani Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Posté(e) 24 mars 2018 C est toi qui veut eryx ou c est ton CER qui t.a vendu du rêve ., ? Citer
Ev1011 Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2018 C’est moi qui ai demandé. Je connais les conditions de dossier et de places pour ce genre de postes. Être fantassin me conviendrait également c’est juste que cette spécificité serait intéressante. Citer
Ev1011 Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Bonsoir à toutes et à tous! Dossier finalisé, passage au CSO de Nancy du 22 au 24 avril. C’est très proche et les tractions sont vraiment mon point faible mais je m’entraîne! Comme toujours compte rendu de mon passage au CSO. Si jamais d’autres personnes du forum y passent à cette date faites moi signe! Ev1011 Citer
Laurent57410 Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Il y a 12 heures, Ev1011 a dit : Bonsoir à toutes et à tous! Dossier finalisé, passage au CSO de Nancy du 22 au 24 avril. C’est très proche et les tractions sont vraiment mon point faible mais je m’entraîne! Comme toujours compte rendu de mon passage au CSO. Si jamais d’autres personnes du forum y passent à cette date faites moi signe! Ev1011 Bonjour, bonne chance pour les épreuves et donne toi à fond pour les tractions ! Je m'entraine aussi en ce moment, c'est pas facile Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Ev1011 Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2018 merci, oui je vais donner mon maximum! Je n’apprehende Pas trop le reste des épreuves à part les tractions et surtout la visite médicale. Si jamais grosses grèves de la sncf jusqu’à juin (la date de mon passage à Nancy est concernée) Du coup go Nancy en voiture Citer
Invité Louis54 Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonsoir, si jamais ça peut t’aider il y a (parmi d’autres) « la méthode ARMSTRONG » qui peut être intéressante pour t’aider à progresser rapidement aux tractions. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ton passage au cso ! Citer
gaelleba Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonsoir, moi je passe les tests au CSO de Nancy du 11 au 13 avril.... Je stresse énormément ! Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte