Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.

D’abord merci de l’intérêt que vous me porterez. 

Voilà je suis un homme de 25 ans, j’ai été réserviste dans une USR pendant deux ans que j’ai quitté car mon travail ne m’en permettait pas d’en m’y investir pleinement. Poussé par mon CdU, je suis allé à Nancy faire les tests de sélection.

Oui mais voilà.. avant même de passer les épreuves sportives, j’ai décidé de partir (je ne sais toujours pas exactement pourquoi aujourd’hui) c’etait Il y a 4 ans. A l’heure actuelle j’ai beaucoup réfléchi et je souhaiterais me présenter à nouveau pour intégrer un régiment d’infanterie ou d’artillerie. Les années sont passées, j’ai vraiment mûri (pere de famille, réalité du travail en usine et ses horaires..) pour moi l’armée représente un avenir sûr pour ma famille et un nouveau départ dont on a franchement besoin. Je voulais savoir si mon abandon m’empêcherait réellement de candidater à nouveau. 

Merci, 

Ev1011

Posté(e)

Bienvenue EV1011,

C'était il y a 4 ans. Vous aviez 21 ans et plein d'idées en tête.

Qu'est ce qui à 25 ans rend votre démarche plus crédible ? L'âge ne fait pas la maturité. C'est à vous de trouver les réponses avant de pousser la porte du CIRFA.

Mais rien n'est perdu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci (chouette forum au passage que je ne connaissais pas) 

Niveau crédibilité l’experience de la vie professionnelle fait qu’aujourd’hui je suis d’avantage prêt à partir de ma région natale pour un avenir meilleur, j’ai aussi pris conscience des avantages au niveaux des reconversions possibles après carrière et des opportunités qu’offre l’Armée. J’étais vraiment trop immature à l´epoque pour affronter un nouvel environnement, l’eloignement et tout ce qui va avec la vie militaire. Ce n’est pas tant l’âge qui m’a fait mûrir mais la vie tout simplement.  A voir si ces arguments sont solides face aux différents recruteurs que je pourrais rencontrer? Je compte néanmoins prendre RDV au CIRFA pour être fixé. 

Ev1011 

Posté(e)

Bonne chance car il faudra que la famille supporte les contraintes de la vie militaire a fortiori si le combat de l'infanterie vous attire. Vous serez souvent sollicité. Il faudra vous organiser.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci!

J’espère aussi. J’ai des doutes quant à l’indugence du centre de sélection mais qui ne tente rien n’a rien! Sans compter que mes trois vœux seraient le 1er RI, le 93e RAM et le 35e RI. 

Cdlt

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous! 

 

Comme prévu compte rendu de mon rendez vous au CIRFA de Strasbourg. 

J'avais rdv ce jeudi 22 mars avec l’AdC du CIRFA. Tout s’est très bien passé, et mon profil et mes arguments ont semblé le convaincre. Après aveux de mon abandon au CSO, on a discuté de l’avenir que j´envisageais au sein de l´Armée. J’ai donc finalement fait les 3 vœux suivants:

1: 152e RI Colmar tireur missile ERYX 

2: 68e RAA La Valbonne opérateur CAESAR

3: 93e RAM Varces

J’ai à nouveau rendez-vous mardi prochain pour la finalisation du dossier pour l’envoyer au CSO. Je vous en tiendrai également informés. 

Ev1011 

Posté(e)

Ca sent bon EV1011. Au CSO, il faudra obtenir de bons résultats dans toutes les disciplines et passer le cap de la VMA.

Perso, j'aurais placé le 93 avant le 68. M'enfin, les goûts et les couleurs, ces temps-ci......

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Effectivement pour le moment ça sent bon. Mais je ne prends rien pour acquis alors maintenant c’est sport à fond jusqu’aux épreuves! 

Pour tout vous dire le 68 RAA m’a l’air d’être un régiment très intéressant et souvent déployé. Même si il est vrai que les Troupes de Montagne sont particulières.

Comme toujours je vous tiendrai au courant de l´evolution de mon dossier. 

Cdlt 

EV1011

Posté(e)

C’est moi qui ai demandé. Je connais les conditions de dossier et de places pour ce genre de postes. Être fantassin me conviendrait également c’est juste que cette spécificité serait intéressante. 

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous! 

Dossier finalisé, passage au CSO de Nancy du 22 au 24 avril. C’est très proche et les tractions sont vraiment mon point faible mais je m’entraîne! 

Comme toujours compte rendu de mon passage au CSO. Si jamais d’autres personnes du forum y passent à cette date faites moi signe! 

Ev1011

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ev1011 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous! 

Dossier finalisé, passage au CSO de Nancy du 22 au 24 avril. C’est très proche et les tractions sont vraiment mon point faible mais je m’entraîne! 

Comme toujours compte rendu de mon passage au CSO. Si jamais d’autres personnes du forum y passent à cette date faites moi signe! 

Ev1011

Bonjour, bonne chance pour les épreuves et donne toi à fond pour les tractions ! Je m'entraine aussi en ce moment, c'est pas facile :(

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Posté(e)

merci, oui je vais donner mon maximum! Je n’apprehende Pas trop le reste des épreuves à part les tractions et surtout la visite médicale. Si jamais grosses grèves de la sncf jusqu’à juin (la date de mon passage à Nancy est concernée) 

Du coup go Nancy en voiture :)

Invité Louis54
Posté(e)

Bonsoir, si jamais ça peut t’aider il y a (parmi d’autres) « la méthode ARMSTRONG » qui peut être intéressante pour t’aider à progresser rapidement aux tractions. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ton passage au cso ! :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...