Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Recrutement sa

angry.sapiens

Messages recommandés

Bien sûr qu'un sous-officier peut postuler en regard des besoins, profils et compétences exprimés par l'unité demandeuse dans sa note de prospection. Au même titre qu'un officier voire qu'un MDR.C. Encore une fois, n'ayant pas sous la main un exemple de "note de prospection", je ne peux vous délivrer qu'une information partielle.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Dépends des postes disponible , mais si tu est sergent tu peut faire chef d"équipe la bas.

Ce qui change c'est une formation plus longue car stage en plus .

Si tu est officier c'est pareil , tu peut aussi mais la encore stage plus long , car on va te rajouter des stages aussi ! Donc tu va avoir des stages a passer interne au régiment , si tu rate , tu retourne dans l'unité d'origine , si tu réussis bah voila c'est bon ! :lol:

Au plus tu montes en grade, au plus tu te dois de maîtriser de connaissances spécifiques, je comprends.

Alors je crois que la voie Armée de Terre est infiniment plus intéressante pour mon objectif que l'Armée de l'Air. Il ne reste plus que deux ingrédients, le travail et... la chance !  

Bah oui ! Logique car cela ne demande pas les mêmes compétence !

Sinon tout au long tu cursus de formation pour tout les niveaux , tu as des tests physique mais aussi écrites qui serons envoyé a des psy pour voir si tu mérite ou pas de rester :lol:!

C'est pas accessible a tout le monde !

Mais bon c'est intéressant après c'est sûr !

Merci Zante !

Finalement... Bayonne et Perpignan c’est très similaire en termes de formation : capture HVT, évacuation de ressortissants, CTLO, protection rapprochée, la seule variante c’est la clandestinité (convention de Genève) pour l’un et pas pour l’autre... ai-je bon ou manque-t’il des détails ?

Bon 1er mai à vous

L

Modifié par LudwigVB

Oui change pas trop , certain au dessus parle même de réduire le SA avec plus de civils car ils se rende compte que 90% des missions du SA , la CFST peut la remplir car elle demande pas d'anonymat !

Après c'est juste des paroles , pour le moment rien d'écrits mais c'est possible a terme que les effectifs sois surtout civil et que la branche armée sois délaisser un peu .

Merci Zante pour ces réponses !

Sais-tu quel est l’age limite actuellement au sein du CIRP pour les sous-officiers et les officiers ? J’ai pu voir 35 ans sur un document de prospection de 2013 mais cela a peut-être changé depuis... 

• 2 semaines plus tard...
Le 27/04/2018 à 09:06, BTX a dit :

Malheureusement non. Mais je ne doute pas, eu égard au "turn over" des cadres dans ces unités, qu'il y ait toujours des places offertes à chaque promotion aux 1er RCP, 3e et 8e RPIMa. Dans quelles proportions ? Je n'en sais rien. RAYNOR pourrait nous le dire.

BTX

@Raynor, auriez-vous un élément de réponse ? :) 

Hum s’cusez du retard, en ce moment c’est la folie :mili2

les proportions de places dans les regiment qui sont susceptibles de vous intéresser sont d’abord et avant toutes choses aléatoires. Vous n’allez jamais retrouver dans tel ou tel regiment une similitude sur le nombre de place pour chaque promotion. 

En revanche les places sont à la hausses, ça c’est une certitude. 

Pour information il y a maintenant 2 ans et demi, j’avais dans ma promotion : 

- 2 Place au 1er RPIMA

- 1 Place au 13eRDP

- 2 Places au 2RH 

- 2 Places au 1er Rcp

- 2 places au 8 RPIMA

- 2 Places au 3 RPIMA 

pour informations nous étions un peu moins de 300 à la fin de ma promotion. J’etais de la promotion 307.

il serait intéressant de voir avec les nouveaux sergents de cette année si cette tendance reste constante ! 

N.B : Le 2RH ne faisant pas parti des régiments des forces spéciales stricto sensu, les places disponibles en sortie de l’ENSOA sont théoriquement toujours garanties, sauf si le regiment n’a pas besoin d’un recompletement immédiat de MDL. Je précise encore que pour incorporer le 2Rh il faut choisir le DS Combat des Blindés. 

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

• 5 semaines plus tard...

"Je précise encore que pour incorporer le 2Rh il faut choisir le DS Combat des Blindés..." :D !!

Ce qui, avouons-le est tout de même assez exotique, quand on connaît la vie du régiment...

Mais bon, il est vrai que on y tourne aussi sur VBL...

Blindés à ce qu'il paraît...:X

(Léger le blindage, hein..)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...