Futur soldat Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour. J'ai 16 ans et j'aimerais devenir tireur d'elite. Pas tireur de precision qui est afecter a une section mais vraiment Tireur d'elite. Je ne sais pas vraiment dans quel regiment. J'avais penser au 2 RIMa ou au RPIMa si cela est possible. Pouvais vous me conseiller ? Surtout je ne sais pas a quel ecole aller, quel stage et/ou quel formation je dois faire pour arriver a mon rêve. Essayer de me repondre . Merci encor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2011 déjà une présentation serait la bienvenue dans la rubrique présentation des membres 1) pour devenir TE , il faut déjà avoir était TP pendant un bon moment 2) aucune école , stage ou formation 3) pour toi y arrivé il faut entré entant que combattant TTA dans un rgt, etre dans les meilleurs , et que tes chef te donnent la spé TP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Merci beaucoup cela m'avance pas mal. Mais sais tuvs'il yca une section dr TE. Je sais que dans le 92 regiment d'infenterie il ont une section eclairage et apui. Ceci me plairait bien maid dans un autre regiment. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 on répondra quand la présentation sera faites au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 la CEA tu n'en as pas que au 92 ri La CEA en général est une compagnie qui centralise les sections impliquant un appui feu plus important que les autres compagnies. Tu y trouves les sections MILAN etc ... La condition physique est identique aux autres compagnies si ce n'est que le matos implique un peu plus de charge. Mais ce n'est pas parce que tu exerce au sein d'une CEA que tu feras obligatoirement du renseignement comme il n'est pas nécessaire d'appartenir à une CEA pour en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Je rejoins ce que dit Mat.Chaque section en CEA fait de la reconnaissance à son niveau la SAC en fait pour ne pas détruire des véhicules amis la STE fait plus de renseignement humain histoire de ne pas déssouder des alliés et la SRR fait du renseignement naturellement car on dit que c'est les yeux du régiment. Futur soldat,si tu a d'autre questions je me ferais une joie d'y répondre,tout commes les autres utilisateurs d'ailleurs...;) Modifié 21 juillet 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Je te remerci infiniment Milouf. Je ne suis pas au point avec le language et abreviation miliaire. Donc que veu dir SAC, CEA, STE. Merci Je trouve se forum tres interessant, tres serieux et les autre menbre reponde vite et je comprend presquz tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minicht'i Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 pourquoi tu ne va pas voir carrément un conseiller en recrutement, il te répondra à toute tes questions sans problèmes Citer "De l'audace toujours" "Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 donc SRR = Section de Reconnaissance Régimentaire SAC = Section Anti Char STE = Section Tireur d'Elite Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Merci beaucoup. Bon sinon vous me conseiller quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 d'avoir l'âge de l'engagement , deja de tenir le coup lors des classes , et surtout d'etre dans le top du classemanent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4tiieu Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 je rajouterai, D'allez voir un conseillez en CIRFA il sera preferable pour toi, tu sera plus informé et tu pourra posé autant de question que tu le veux :) Citer M4TIIEU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Merci. Je compte bien aller voir un orienteur mais j'aurais 17 dans 2 mois j'irais le voir un peu plus tard. Je revient sur la conversation de TE,en gros tous les regiment d'infanterie ( RPIMa,RIMa...) ont une section de reconnaissance TE. Merci ppur toit ces reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 t'as 16ans... N'y penses pas(encore) ça ne sert à rien, t'as mm pas l'age de rentrer dans l'armée. D'ici cette incorpo tu peux te blesser, ou voir ta vue baisser, etc... etc.. ou raté les tests sportifs pour X raisons. Rentre dejà dans un regiment d'infanterie, fais tes classes aprés on verra comme dit mat Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Oui oui vous avez bien raisons mais je m'eclaircie juste un peu les idees. Donc les regiment d'infanterie ont il bien tous une section TE Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 oui,la plupart des régiment on une section appuis(S4) dans chaques compagnies(mais la c'est plus des tireurs de précision) ou bien une section tireur d'élite au sein de la compagnie d'éclairage et d'appui.généralement une SAED est en place si la STE est dissoute Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur soldat Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Eh je n'est pas tres bien compris la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Eh bien cela dépend de ce que tu as envie et de tes capacités physiques et intellectuelles pour la spé ''tireur d'élite''; cette spécialité n'est pas une spé au recrutement il faut d'abord passer par d'autre spé pour y parvenir (Combattant TTA, Grenadier-Voltigeur...), (pour les précisions va au CIRFA le plus proche de chez toi)...Quand au régiment c'est à toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte