Pouchie Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour à tous, On va pas se mentir, je suis relativement énorme (1.69m pour 135kg), j'ai perdu déjà 10kg en 2 mois. Cependant, intéressée pour être Officier Communication, est-il obligatoire d'avoir un IMC convenable pour effectuer ce travail? De plus, j'aimerai savoir en quoi consiste la formation initiale militaire de 3 mois aux Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan ? Merci beaucoup Citer
Raynor Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Pour tout poste à l’armée de toute manière il faut passer l’aptitude médicale et dans votre cas pour le moment ce n’est pas possible. Il va falloir perdre encore pas mal de poids ! 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
BTX Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 POUCHIE, Raynor a tout dit. Quelle que soit sa spécialité, un OSC est d'abord et avant tout un soldat. Dès lors, comme tout engagé, il doit satisfaire un certain nombre de critères médicaux et détenir un niveau minimum en termes d'aptitude physique. Je n'ose vous demander si vous avez essayé de faire des tractions, ne serait-ce qu'une ou deux ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte