AugustinV Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonjour, je me pose une question régulièrement lorsque je regarde des reportages sur l’armée. En vigipirate les soldats n’ont pas le même équipement alors qu’ils patrouillent, certains ont des gilets pare éclats « anciens » et d’autre des gilets porte plaques bien plus récent et son je me demande pourquoi il y a une telle disparité des équipement ? Cela me semble injuste l’un des 2 gilets devant être plus confortable que l’autre, l’un ou l’autre protégeant mieux etc... merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 C'est une question de disponibilité et d'emploi. Mais surtout de dispo... on fait avec Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 Et un peu beaucoup des moyens du mili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AugustinV Posté(e) 23 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 25 minutes, Dani a dit : Et un peu beaucoup des moyens du mili Tu veux dire que les militaires achètent leurs gilets ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 Apres y a gilet de combat et gilet pare balle c'est pas la même chose Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 C il y a 6 minutes, YaYannick a dit : Apres y a gilet de combat et gilet pare balle c'est pas la même chose Tu as quoi comme gilet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 Pour AUGUSTINV J'ai du poster très récemment un article du CEMAT qui faisait part de sa déception de voir encore les EVAT tenus d'acheter sur leurs deniers des compléments de paquetage. Ca c'est toujours fait et il y a fort à parier que cela se fera toujours. En actionnant la fonction "recherche" vous devriez trouver cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 29 minutes, Dani a dit : C Tu as quoi comme gilet ? J'avais un gilet de combat defcon 5 fin un truc a la con que je m'etais pour les manips ou on avait pas la frag. Maintenant avec la SMBE bah j'utilise la SMBE Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AugustinV Posté(e) 23 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 13 minutes, BTX a dit : Pour AUGUSTINV J'ai du poster très récemment un article du CEMAT qui faisait part de sa déception de voir encore les EVAT tenus d'acheter sur leurs deniers des compléments de paquetage. Ca c'est toujours fait et il y a fort à parier que cela se fera toujours. En actionnant la fonction "recherche" vous devriez trouver cela. BTX D’accord merci je vais chercher ça, je savais que les EVAT achetaient des compléments d’équipement mais je ne pensais pas qu’en ça pouvait aller jusqu’au gilet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 10 minutes, YaYannick a dit : J'avais un gilet de combat defcon 5 fin un truc a la con que je m'etais pour les manips ou on avait pas la frag. Maintenant avec la SMBE bah j'utilise la SMBE J ai fait le choix sur le Bulldogs Mk2 Meme dans la flotte il est bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte