erico57 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 bonjour à tous! voilà je viens de passer mes tests! je n'ai pas les résultats mes cela ne c'est pas trés bien passé, pour les tests sportifs le parcours d'obstacles réussi dans l'ensemble, les tractions j'en ai fait 7 mais 4 comptabilisées car les bras pliés, le test luc léger j'ai fait un petit niveau 6, en temps normal j'étais entre 7 et 8 mais là j'ai éclaté à 6!!!! par contre lors de l'entretien ils m'ont dit que je n'avais pas le profil car trop gentil et anxieux ! dés que j'aurais les résultats je vous les indiquerais. mais la je pense que c'est raté pour cette fois. depuis que je suis revenu, cela m'a motivé pour repassé les tests mais tous dépendra si je le pourrais ? j'attends l'appel du CIRFA pour savoir ce qu'il vont me dire. je suis inscrit à une préparation militaire de découverte en aout, est-ce que celle-ci peut améliorer mes résultats du CSO? je suis déçu, mais pret à recommencer et motivé ! A plus Citer
matdu59 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 tu pourras les repasser mais tu devras attendre au moins 6 à 12 mois, la pmd va t'aider pour ton dossier , pas pour remonter tes test cso Citer
erico57 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) si la pmd peut améliorer mon dossier c'est super ! je pensez qu'il n'y avait que les résultats du cso pris en compte. j'éspère que de ne pas avoir le profil ne va pas fermer définitivement mon dossier, j'attend maintenant l'appel du CIRFA, je serais fixé. bonne journée à tous Modifié 24 juillet 2011 par erico57 Citer
cherianne Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 une question il y avait quoi pour les testes psychotechnique ? :| Citer Du ciel au combat.
Fred-104 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Test de gestion du stress, de math, de francais, de perception dans l'espace, de personnalité, de logique, de rapidité. Désolé si j'en oublie. Citer Soutenir au plus haut
cherianne Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 oui mais pour les maths c'est quoi ? theorem de pythagor,geometries, calcul, fraction?? et le français?? Citer Du ciel au combat.
Fred-104 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Copier coller d'une reponse que j'avais déjà donnée a ce sujet sur un autre topic : " Ben les exercices en math sont sous formes de problemes. Par exemple : Bob achete 500 gr de farine Le Lundi, il en vend 150 gr le mercredi, en rachete 200 le vendredi. Combien a-t-il de grammes de farines à la fin de la semaine ? Bon c'est un exemple bateau ce ne sera pas toujours aussi simple que ca mais on ne te demandera pas de trouver la racine carré du double de Pi Donc il y a un peu de tout mais ca reste basique quand meme. De toutes façons c'est un QCM donc tu n'a pas a trouver de A à Z la reponse, tu regarde les choix proposés et prend celui qui se rapproche le plus de ce que tu trouve si il n'y a pas exactement la réponse que tu pensais." Pour le francais c'est surtout une histoire de synonymes et d'intrus. Citer Soutenir au plus haut
sofianek Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Salut . Une question peut etre bete mais a ton avis pourquoi il ton jugé trop anxieu ? A cose du stresse devant les exo de logique etc.. ou devant le gradé a la fin du cso ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
erico57 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Pour les tests c'est exactement ça sauf que pour les Engagés Volantaire de l'Armée de Terre il y aura un test de Morse pour ceux qui voudront aller dans les Transmissions . Citer
erico57 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Ils m'ont trouvé trop anxieux, je pense à cause de mon stress devant les gradés à l'entretien. Je verrais la réponse avec le CIRFA . Citer
Fred-104 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Oui enfin le test morse que tu veuille faire les trans ou pas tu le passe quand meme. Mais c'est vrais que j'avais oublié celui là mais c'est parce que je le considere pas comme un test psychotechnique, on le passe pas sur ordi comme tous les tests psycho, et ca ne fait pas partie des tests pyscho, enfin la note est à part. Citer Soutenir au plus haut
sofianek Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Ah d'accord . Bonne chance pour ton entretien et ton orientation ;) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
erico57 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 bonjour comment cela se passe aprés avoir passé les tests au cso la semaine dernière, vaut mieux que j'attende l'appel du recruteur ou que j'appel moi-meme pour avoir les résultats ? Citer
Dani Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 bonjour erico57 il faut attendre , que ton recruteur est les résultats et qu'il t'appel Citer
erico57 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 ok merci on va attendre meme si les résultats ne sont pas terribles !!! Citer
Dani Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 a nancy les résultats arrive deux semaines après donc tu devrais avoir des nouvels fin de la semaine prochaine Citer
erico57 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 bonjour un renseignement, je suis toujours en attente d'appel du cirfa pour les résultats, pour moi je pense que EVAT c'est raté, si j'ai une chance de rentrer en tant que VDAT on fait exactement les memes formations que EVAT ? bonne journée Citer
erico57 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 bonjour, en attendant l'appel du recruteur, j'ai fait mes choix : 1 : 3 RG ou 13 RG 2 : 501 RCC ou 54 RA 3 : 132 BACT faudrait que j'en élimine, avec quelques conseils cela m'aiderait. si j'ai pas de réponse semaine prochaine j'appelerai pour savoir, en verra bien. bon weekend à tous Citer
BTX Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ERICO57 bonsoir et bienvenue, 1. Je ne connais pas vos résultats au CSO en sport, à la BEP et à la VMA. Difficile de dire qui des deux contrats, celui qui sera proposé. 2. Quels sont vos goûts, souhaits et appréhensions ? Ce n'est qu'à partir de là que nos conseils ont un vrai intérêt. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 pour les résultats j'en serais plus la semaine prochaine, j'éspère, tout ce qu'ils m'ont dit pour la BEP c'est que je suis anxieux et trop gentil et VMA pallier entre 6 et 7. si une proposition VDAT ce serez super, je ne me poserais pas de questions! Pour mes gouts etre sur le terrain c'est sur, j'ai l'habitude des chantiers, je me vois dans les régiments qui préparent le terrain , par contre j'aime bien les chiens, on en a un dans la famille, je trouve ça super qu'un chien puisse etre utile et rendre service. bon en attendant je vais améliorer mon niveau sportif, car j'ai une pmd fin aout ! Citer
BTX Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ERICO57, Vous comprendrez qu'il est URGENT......................d'attendre. Au passage, VMA = visite médicale d'aptitude. Pas de contre-indication ? Il y a chien et chien.............et se promener avec son chien ou être "maître-chien". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 je laisse passer le weekend et lundi j'appele le cirfa, j'ai envi de savoir ! désolé pour VMA par contre la pas d'inaptitude ! oui je sais que la différence est grande entre la promenade et maitre chien, mais je suis pret à le devenir si la possibilité se présente. j'ai dejà vu du dressage c'est impressionnant ce que le chien peut faire pour défendre ou par son agilité. Citer
erico57 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2011 (modifié) bonjour, comme je m'y attendais, je suis E3 général, j'ai pas le détail mais j'ai pas été surpris, EVAT c'est fini, il me reste la PMD fin aout et que je devais etre au top pour éventuellement étudier un VDAT mais ce sera dur, est-ce que c'est déjà arrivé avec un E3 d'avoir une proposition de contrat ? par contre pour mes choix que j'ai mis dans mon ancien post sont-ils possibles en VDAT ? j'ai 3 semaines devant moi je vais me donner à fond et j'éspère que ça passera, meme un VDAT j'accepte et je pourrais faire mes preuves ! sinon patiente et je réessayerai dans 6 mois ou 1 an, j'ai pas encore 18 ans donc ça devrai aller ! erico57 Modifié 2 août 2011 par erico57 Citer
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 ERICO57, Un candidat classé E3 rejoint la "candidathèque" en jargon de recruteur. En clair, s'il y a un trou à boucher au fin fond du Royaume, on pensera EVENTUELLEMENT à lui. Mais si vous parcourez le forum, vous noterez que certains de vos camarades en dépit de solides résultats pour leur dossier EVSO en sont réduits à quémander un contrat ......VDAT. Je vous laisse deviner ce qui malheureusement pourrait abvenir de votre dossier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2011 (modifié) merci pour ta réponse, alors je pense qu'il vaut mieux que je recommence lorsque ce sera possible dans de meilleures conditions. le plus dur c'est d'attendre le prochain passage. à bientot Modifié 2 août 2011 par erico57 Citer
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 ERICO57, Ce qu'il serait opportun pour vous de savoir, ce sont les domaines exacts dans lesquels les résultats ont été mauvais. Si cela relève du côté sportif, l'entraînement peut permettre d'améliorer au mieux, de corriger au moins, les performances. Si, a contrario, cela relève surtout de la BEP et du profil psychologique, le "rétablissement" paraît plus compliqué. A vous de voir en attendant le RDV avec votre orienteur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
anthonycdj Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Pour le profil psychologique, lors de mon entretiens j'ai dis "on peut changer, le métier de soldat s'apprend". Il ma dis que l'on née comme sa et que changer est difficile.. Mais bon personnellement je trouve sa dommage de "juger" une personne à travers des ordinateurs et test fais par des psychologue certes mais bon.. Exemple tout con : d'après eux je ne suis pas curieux alors que c'est tout le contraire ;) Citer
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Aucun système de sélection n'est parfait. On le sait. Mais on a pas encore trouvé mieux. Et si aux candidats français, on appliquait le système de sélection britannique, l'effectif de l'ADT serait alors équivalent à celui de la garde monégasque. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tyb Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Je voulais savoir si les sélections à Nancy sont les mêmes pour tous, même pour ceux qui veulent tenter l'ALAT? Aussi je voulais m'informer sur les tests de mathématiques (j'ai lu que c'était sous forme de problèmes etc) mais y a t-il des tests de connaissances précises comme les pourcentages, les racines, les puissances, les équations, ou les probabilités? Merci de vos réponses Citer
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 TYB Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ». Les membres alors vous répondront. En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte