Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous. 

Actuellement candidat ADT pour l'ENSOA, ayant passé les évaluations au CSO et présentant de bonnes dispositions (notamment langues et INTE), je m'oriente actuellement vers le DS RENS-GE spé ILBS pour Novembre 2018.

Ce forum m'a déjà énormément aidé à découvrir l'institution, dont j'ignorais absolument tout et dont j'ignore encore beaucoup. C'est pourquoi je remercie tous les contributeurs.

C'est pour cette raison que je m'inscris, afin d'en savoir un peu plus sur la spé ILBS, le monde de la guerre élec. et du rens. en règle générale. Oui car je m'oriente vers cette spé dont j'ignore une grande partie des aspects, et j'apprécierais d'être mis en contact avec des camarades qui en savent un peu plus ou qui exercent afin qu'ils m'éclairent.

Au départ, j'étais porté vers la mêlée (infanterie envisageable sans problème suite au CSO), mais petit à petit la perspective de travailler dans le rens. m'apparut de plus en plus comme une possibilité fortement intéressante. 

Si pour une raison X ou Y, je devais renoncer au monde du renseignement (car je n'ai pas encore passer les agréments, et je n'ai ni la date ni la nature des épreuves), je m'orienterais volontiers vers l'infanterie ou la cavalerie, car j'aime aller au contact.

Cela peut paraître étrange que je sois intéressé par une spé comme ILBS en même temps que par la mêlée, mais je dirais que mon profil est une sorte de mix entre l'intello un peu geek et le fonceur teigneux. Mon recruteur m'a certifié que les spécialistes guerre élec. partaient beaucoup en opex, d'ailleurs j'aimerais bien savoir s'il y a possibilité de faire du terrain et d'aller en première ligne dans cette spé (il semblerait que le 54 RT d'Oberhoffen possède des unités déployées sur le terrain dans le domaine de la guerre élec.).

De plus, j'aimerais servir mon pays du mieux que je peux et utiliser le maximum de mes ressources.

Sinon, pour mes loisirs, j'aime les sports de combat/arts martiaux, les langues étrangères, la littérature, suivre les actualités géopolitiques, et beaucoup d'autres choses.

Suite à ce p-avé (César, ceux qui n'ont pas lu te saluent!), je vous dis à très bientôt sur le forum.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...