Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

ABC et équitation en DA

Messages recommandés

Ca commence à Coëtquidan pour les officiers d'active (Saint-Cyrien et EMIA). Initiation à l'art équestre ou "comment éviter de se casser la gueule".

Pour les "mordus", hors horaires de cours, on pouvait faire partie du "Club A". J'en étais. Jusqu'au jour où ma monture dans un parcours de cross à travers la forêt de Brocéliande m'a fait un refus d'obstacle et a généré une "mise sur trajectoire involontaire et disgracieuse" du BTX de base. Le cheval m'a précédé et est rentré tout seul aux écuries. Moi, une ou deux heures après.

Pour les EOSC, à Coëtquidan ou à Saumur, je n'en sais rien. Mais pourquoi pas.

BTX

• Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Nous dans la Marine, on fait ça à dos de dauphin. C'est quand même autrement plus classe qu'un vulgaire équidé. Et l'avantage c'est que quand on fait des vols planés type celui de BTX, l'amerrissage fait moins mal que l'atterrissage. Cela reste exceptionnel, un dauphin est quand même bien moins craintif qu'un canasson. 

2279986353_small_1.jpg

:X

Modifié par Akhilleus
  • Haha 2

Mon mari a commencé OSC et il a fait pas mal de cheval à Saumur. C'était toutes les semaines. Il faut s'entraîner pour le carrousel! 

Et dans certains régiments de cavalerie le chef de corps organise un cours d'équitation pour les officiers chaque semaine (c'est facultatif). 

• Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Le 30/05/2018 à 14:37, Cadet de Saumur a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis candidat OSC-E cavalerie et je suis tombé sur cette photo dans un magazine d'information de blindés.... la légende est étonnante, un lieutenant en école d'application doit-il faire de l'équitation ? 

Merci pour votre attention ! 

33941873_1610025765761301_852049772687654912_n.jpg

Développer  

Oui ! Et il me semble que dans leur programmation, l’equitation est présente chaque semaine (excepté bien sûr pendant les semaines de terrain ) dans les activités, combien d’heures je n’en sais rien, je m’en renseignerai auprès de mon chef de peloton. 

En tant que sous officier, c’est une option. 

Modifié par Raynor
  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...