jossua83 Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Bonjour, je suis en terminale et bientôt réserviste au 21e RIMa. je pense me diriger vers un régiment de génie pour être dans le génie combat et par la suite passé la spécialité FOS. On trouve la spe FOS entre autre au 13RG au 19RG il me semble . Sauf que le 13RG et qualifié de régiment génie combat alors que le 19RG est qualifié de génie appui. je voulais donc savoir si la spécialité FOS était différente dans le génie combat et le génie appui ? merci d’avance de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uffholtz Posted June 27, 2018 Report Share Posted June 27, 2018 Bonjour, Non les FOS ne sont pas différentes puisque formées de la même manière. Néanmoins leur emploi serait susceptible de varier étant donné que le 19 est divisionnaire et le 13 est brigade. Pour info actuellement au 13 la FOS est principalement employée en Guyane, et ponctuellement à Barkhane. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jossua83 Posted June 27, 2018 Author Report Share Posted June 27, 2018 il y a 35 minutes, Uffholtz a dit : Bonjour, Non les FOS ne sont pas différentes puisque formées de la même manière. Néanmoins leur emploi serait susceptible de varier étant donné que le 19 est divisionnaire et le 13 est brigade. Pour info actuellement au 13 la FOS est principalement employée en Guyane, et ponctuellement à Barkhane. Cordialement je te remercie. Cependant qu’est cque la différence entre divisionnaire et brigade ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uffholtz Posted June 28, 2018 Report Share Posted June 28, 2018 Ce sont des niveaux de commandement hiérarchiques, la division étant supérieur à la brigade. Ci-dessous un lien vers l'organigramme de notre belle armée: https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/organisation/un-nouveau-modele-pour-l-armee-de-terre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts