Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

spécialité FOS du génie

jossua83

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et bientôt réserviste au 21e RIMa.

je pense me diriger vers un régiment de génie pour être dans le génie combat et par la suite passé la spécialité FOS.

On trouve la spe FOS entre autre au 13RG au 19RG  il me semble . Sauf que le 13RG et qualifié de régiment génie combat alors que le 19RG est qualifié de génie appui.

je voulais donc savoir si la spécialité FOS était différente dans le génie combat et le génie appui ? 

merci d’avance de vos réponses.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Non les FOS ne sont pas différentes puisque formées de la même manière. Néanmoins leur emploi serait susceptible de varier étant donné que le 19 est divisionnaire et le 13 est brigade.

Pour info actuellement au 13 la FOS est principalement employée en Guyane, et ponctuellement à Barkhane.

Cordialement

il y a 35 minutes, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Non les FOS ne sont pas différentes puisque formées de la même manière. Néanmoins leur emploi serait susceptible de varier étant donné que le 19 est divisionnaire et le 13 est brigade.

Pour info actuellement au 13 la FOS est principalement employée en Guyane, et ponctuellement à Barkhane.

Cordialement

je te remercie.

Cependant qu’est cque la différence entre divisionnaire et  brigade ?