sofianek Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour a tous , je vais bientot passé au cso et c'est toujours le flou au niveau du choix du régiment .. Je veut etre dans l'infenterie , combatant pour le premier voeu mais comme mon recruteur le dis il ne recrute pas beaucoup donc en deuxieme un régiment de TAP et en 3eme un régiment de BCA Mais aucune idée du quel choisir .. Bien sur le 3eme rpima ou le 8eme par exemple me vienne a l'esprit mais pour mon choix de combattant ou de chasseur alpin j'ai aucune idée .. Pouvez vous m'indiquez les choix possible ? Merci Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Jarod Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 et bien déjà il n'y a pas que le 3ème et 8ème RPIMa comme régiments TAP ^^ il faut faire en fonction de se qui t'intéresse... moi par exemple je veut faire du rens et être para... donc j'ai cherché des régiments qui sont para, qui font du rens et un qui fait les deux!! et pour les BCA bah t'en a 3 : le 7ème, 13ème et 27ème BCA.. moi j'ai une préférence pour le 13 et le 27.... après c'est globalement le même boulot qu'ils font.... a toi de voir ^^ au plaisir, Jarod. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
BTX Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 SOFANIEK, Votre question risque de ne pas trouver réponse. 1/ Vous avez certainement réfléchi seul ou avec votre orienteur au CIRFA à ce que vous voudriez faire (vos goûts, vos aptitudes, votre environnement familial). 2/ A partir de là, vous allez passer au CSO. Au final de la sélection, vos résultats tant médicaux que généraux vous accorderont un profil et des potentialités à rejoindre et servir dans telle unité et pour tel type d'emploi. Dès lors, on peut toujours vous donner un avis. Qui ne vaut pas grand chose tant que vous n'aurez pas le verdict du CSO qui lui seul dimensionnera votre devenir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Merci pour vos réponse , je suis passé innapte temporaire au cso mais c'est reglé je suis apte TAP donc faut voir niveau phisique mais si je fais l'entretien au cso et que je sais toujours pas quel régiment integré sa pose un problème ou ils vont me proposé des régiment par rapport a mes voeux et mon résultat au niveau du sport ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Encore une fois, ne pas confondre CSO et CIRFA. Le CSO est UNE aide à la décision du commandement (= celui qui "in fine" agrée ou pas votre candidature). Point barre. On cherche vos capacités, vos insuffisances et vos manques. Vos choix peuvent être exprimés. Ils le seront DAVANTAGE et longuement commentés dans le huis clos du bureau de votre orienteur EN REGARD de vos résultats. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 D'accord merci BTX pour c'est réponse présise . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 6 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir . J'aimerais savoir si pour integré le 1er ri il faut un dossier de très bon niveau comme pour les para par exemple , car je me pose beaucoup de question pour les spécialité que je devrais choisir lors de mon passage au cso mais mon recruteur est en vaccance .. . Mes choix seron en 1 : le 1er ri "si ce régiment peut m'apporté ce que je cherche c'est a dir l'adrénaline les opex etc.." en 2 : un régiment de rcp et en 3 : un régiment de bca . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 SOFANIEK, 1. Pour tous les régiments de mêlée ( = INF + ABC), les places sont comptées. 2. Avoir à l'esprit que ce qui les caractérise c'est leur TRES forte attrition ( = dénonciation + résliation + désertion). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 résiliation et Désertion qu'est que tu veut dir par la btx ? Résiliation et désertion : que voulez-vous dire par là BTX ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 résiliation de contrat post période probatoire et désertion. Simple ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 Oui mais sa ne réppond pas a ma question BTX . Je voulais juste savoir si le 1er ri est un régiment d'élite comme le 3eme rpima par exemple et est que pour l'integré il faut un phisique irréprochable . Merci Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Moi ca répond...........à mon expérience modeste de l'institution. Pour vous, hors le 3 et le 1er qui sont ou devraient être des régiments d'élite, le reste est bon à ranger dans la catégorie des "branquignols " ? Comment répondre à une telle question ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 tous les régiment on leur rôle dans l'organisation de la déffence , ils sont tous aussi important et les hommes et femme qui compose les régiment de toutes les spécialité que ce soit at , marine , armée de l'air ont tous autant de mérite , mais on ne peut pas le nié je site le 3eme rpima , c'est quand meme un régiment d'élite et c'est logique je pense que chaque jeune volontair qui aime l'action le sport en tout cas la plus part et j'en fait partie recherchent le meilleur pour pouvoir integré le régiment de sont choix . je posait une simple question maintenant si elle ne trouve pas de réponse tanpis mais merci quand même BTX . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Alors, futur soldat, rajoutez dès ce soir à votre liste, le 2e REP. Vous comprendrez pourquoi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 C'est un régiment de la légion étrangère , on peut l'integré en passant par le cso de l'at ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Ludo40990 Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 en parlant du 2éme REP, j'avais vu un reportage sur ce regiment, qui est concidéré comme l'un des plus physique au monde, et je me souvient que la navy seal team s'était entrainé avec et n'arrivais pas a les suivre je vais essayer de retrouver ce reportage Citer
sofianek Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Le régment de l'impossible , j'aimerais bien voir ce reportage si tu a le lien . Modifié 7 août 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2011 Voila j'ai fais mes choix définitif : 1er rcp - 1er ri - 8eme rpima Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2011 Merci BTX maintenant il faut que je prouve que j'en suis capable a mon passage au cso . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Là où il y a une volonté, il y a un chemin.(Lénine, Vladimir Ilitch Oulianov) BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte