Chilli Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour à tous, Chilli, 22 ans. Actuellement cadre dans la grande distribution après avoir étudié la Management des Unités Commerciales. J'ai été Sapeur-Pompier Volontaire durant 3 ans où j'ai rejoins l'équipe de Sauvetage Aquatique de mon département. Je suis passionné par le monde aquatique et le sport: j'ai pratiqué la natation en club, j'ai fait du bodyboard, pratique régulièrement le surf et suis titulaire du permis bateau. Je pratique aussi la musculation : fonte, WOD ou poids de corps (en fonction de mon envie), et un peu (pas assez) de course à pied. Curieux et passionné également par le milieu militaire j'ai lu beaucoup d'articles & livres sur les différentes spécialités des 4 forces armées. J'ai aussi la chance d'avoir plusieurs ami(e)s dans toutes les armées et d'avoir rencontré plusieurs opérateurs des Forces Spéciales. Mon ambition : me présenter un jour au Cours Nageurs de Combat.Mon projet professionnel : (sous réserve de réussir les tests et d'être apte) rejoindre Maistrance pour la spécialité de fusilier marin. J'aimerai avoir une expérience embarquée je trouve que c'est tout l'intérêt de rejoindre la Marine... Tenter, lorsque je le pourrai, le STAC. Porter avec fierté le mythique béret vert et rejoindre les Commandos Marine. Faire son trou et ses preuves, tenter le CNC et survivre à ces 7 mois pour un jour, peut-être, rejoindre les NC du Commando Hubert. Joli programme me direz-vous, c'est vrai c'est ambitieux. Mais comme la dit ROYCO (merci à lui pour ses réponses ainsi que son livre) plusieurs fois sur ce forum, il faut arrêter de se poser des questions et tenter ! Physiquement, je suis un chat maigre mais plutôt sportif : 12.30 au LL / 18 TT Le hic : je me suis cassé le 4e métacarpien il y a 2 mois. Je me suis fait opérer et on m'a posé 3 vis que je suis censé garder à vie. Je suis toujours immobilisé via une orthèse et revoit prochainement le chirurgien pour faire le point. J'espère que ça passera la VM et que les vis ne me poseront pas de problème dans le futur. Si il faut se faire opérer à nouveau pour les enlever, je le ferai, je ne suis pas (trop) pressé. Autant vous dire que niveau sport je repars quasiment de 0 pour le haut du corps et la natation. Merci à tous de m'avoir lu, Chilli. Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
Lion Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour et bienvenue sur le forum Chilli Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
Chilli Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Merci beaucoup @Lion ! Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
Raynor Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Très belle présentation ! Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Chilli Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Merci @Raynor ! Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
SG5375 Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Posté(e) 18 juin 2018 Bienvenue, et bon courage pour l'opération qui sera malheureusement un passage obligé pour enlever ces corps exogènes afin de répondre favorablement aux circulaires médicales. Citer
Chilli Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2018 Merci pour ta réponse @SG5375, je vois le chirurgien demain pour faire le point. Je lui en parlerai par la même occasion ! Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
BTX Posté(e) 19 juin 2018 Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Bienvenue Présence de matériel d'ostéosynthèse = inaptitude médicale. Je confirme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chilli Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Merci @BTX ! J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, je repars pour 4 semaines sans activités physiques et professionnelles. L'opération en vue d'une ablation est encore loin. Concernant mon SIGYCOP, auriez-vous une idée de la "notation" que je peux espérer suite à l'ablation du matériel d'ostéosynthèse ? Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
SG5375 Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 13 heures, Chilli a dit : Merci @BTX ! J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, je repars pour 4 semaines sans activités physiques et professionnelles. L'opération en vue d'une ablation est encore loin. Concernant mon SIGYCOP, auriez-vous une idée de la "notation" que je peux espérer suite à l'ablation du matériel d'ostéosynthèse ? Personne n'est médecin militaire ni civil et tant bien même il y en aurait un, comment voulez-vous avoir un sigycop sans consultation. C'est un ensemble de paramètres pris en compte par les médecins en fonction de critères précis et pour chaque individu 1 Citer
Chilli Posté(e) 20 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2018 @SG5375, je suis bien conscient qu'il s'agit d'un ensemble de paramètres pris en compte par le médecin en fonction de critères précis et différents pour chaque individus. Ma question concernait la partie "Supérieur" du SIGYCOP et, si dans les circulaires médicales il était précisé que suite à une ablation de matériel d'ostéosynthèse = S2 maximum par exemple. Je me doute bien qu'il n'y à pas de médecin ici (même si il y en a eu un me semble t-il fût un temps). M'enfin jusqu'à présent ça n'a empêché personne de partager son expérience ou même de donner son avis concernant d'autres sujets médicaux. Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
BTX Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Posté(e) 20 juin 2018 Certes et on comprend votre inquiétude mais comme le dit SG5375, le sujet est trop "sensible" pour être abordé ou même "survolé" par des néophytes. Ce serait dangereux et vous seriez en droit de nous traiter de "crétins" si, par hasard, nous avancions un pronostic. Sachez seulement que l'absence de matériel d'ostéosynthèse vous remet dans la course à l'égal des autres candidats. Mais la foultitude de paramètres entrant dans le SIGYCOP est telle que des surprises - bonnes ou mauvaises - peuvent survenir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SG5375 Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Chilli a dit : @SG5375, je suis bien conscient qu'il s'agit d'un ensemble de paramètres pris en compte par le médecin en fonction de critères précis et différents pour chaque individus. Ma question concernait la partie "Supérieur" du SIGYCOP et, si dans les circulaires médicales il était précisé que suite à une ablation de matériel d'ostéosynthèse = S2 maximum par exemple. Je me doute bien qu'il n'y à pas de médecin ici (même si il y en a eu un me semble t-il fût un temps). M'enfin jusqu'à présent ça n'a empêché personne de partager son expérience ou même de donner son avis concernant d'autres sujets médicaux. D'accord mais cela ne sert à rien de s'énerver. Que voulez- vous que je vous dise ? La réponse vous l'avez depuis le début. Matériel exogène = au revoir. Ensuite après opération= quoiqu'il arrive je le répète c'est "le" medécin que "vous" verrez qui décidera. Conclusion : attendre l'expérience d'autres personnes ne vous amenera à rien. Tant bien même vous "pensez" être dans le même cas. Il y a autant de sigycop que de personnes examinées. Voilà , continuez votre quête si vous voulez pour vous rassurer mais ce ne sera que du vent. La réponse au CSO point final. Modifié 20 juin 2018 par SG5375 Citer
Chilli Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Autant pour moi si vous avez perdu une pointe d'énervement dans mon message. Ce n'était absolument pas le cas. Je me disais simplement que puisque vous aviez l'air au fait des circulaires médicales vous aviez peut-être la réponse à ma question. Passons à autre chose, je suis très content qu'une ablation de matériel d'ostéosynthèse puisse me remettre dans la course des sélections ! Modifié 21 juin 2018 par Chilli Citer " Sortis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudres de Neptune. "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte