Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-patrouille-de-france-survole-la-statue-de-la-liberte/

 

La Patrouille de France (PAF) a survolé ce mardi la Statue de la Liberté à New York, dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

Dans un ciel dégagé, huit Alpha Jet sont passés au-dessus de la célèbre statue offerte par la France en 1886, déployant leurs fumigènes aux couleurs du drapeau tricolore. Ils avaient fait de même quelques minutes auparavant au-dessus de l’académie militaire de West Point, à 80 km au nord de New York, symbole de la coopération militaire entre les deux pays, avant de prendre la direction de Philadelphie, berceau de la Déclaration d’indépendance en 1776.

The French Air Force aerobatic team, Patrouille de France, conducted a major flyover in New York City (coming from near West Point) this morning, as part of their “Liberté 250” tour celebrating American independence. 🇫🇷 🇺🇸 pic.twitter.com/XGsm60pQnx

— Jeremy Wilcox (@jwilcox79) June 9, 2026

 

Plusieurs autres survols sont prévus pendant cette mission qui s’achèvera le 5 juillet: dans le Maryland, en Virginie, au-dessus de Washington et de nouveau au-dessus de New York pour le dernier jour des festivités le 4 juillet, jour anniversaire de la Déclaration d’indépendance.

Ya Rab Yeshua.

Posted

Bonjour,

si je peux me permettre, je joins à ce post des photographies supplémentaires ainsi que les raccourcis 'url' les concernant. 

Why French Fighter Jets Flew Over the Hudson River

Patrouille de France Flyover Over West Point And NYC

Amicalement

JCD

8 Dassault Alpha Jets.jpg

8 Dassault Alpha Jets 2.jpg

  • Thanks 1

Par Saint Georges : Vive la cavalerie ! Par Lassalle : Vive les Hussards ! ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

Par Marulaz : Vive le 8° ! Hussard un jour... hussard pour toujours ! 

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-marine-nationale-bien-presente-aux-celebrations-du-250e-anniversaire-de-lindependance-des-etats-unis-damerique/

La Marine nationale bien présente aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique

belle-poule.jpg Départ de la goélette Belle-Poule, le 5 mai 2026, pour effectuer une transatlantique en direction de New York City pour participer aux 250 ans de l’indépendance américaine (photo Marine nationale).

La Marine nationale s’associe elle aussi aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, dont le point d’orgue sera célébré le 4 juillet 2026. Ces festivités sont regroupées au sein de l’initiative américaine « Freedom 250 » et se déroulent depuis le Memorial Day 2025 jusqu’à la fin de l’année 2026.

La contribution de la Marine françaises à ces festivités se traduit par plusieurs actions.

Mission Jeannne d’Arc:
La mission Jeanne d’Arc, conduite par la frégate de type La Fayette Aconit et le porte-hélicoptères amphibie Dixmude avec à son bord un groupe tactique embarqué de la 9e BIMa de l’armée de Terre, réalisera une escale à Norfolk (USA)L Le contingent français participera à l’exercice Fleetex, du 13 au 23 juin, au cours duquel auront lieu des actions d’interopérabilité amphibie, ainsi qu’un exercice terrestre combiné avec l’infanterie navale américaine et espagnole, à proximité de Norfolk (USA), plus grande base navale américaine au monde.

Belle-Poule:
La goélette Belle-Poule, héritière du premier bâtiment du même nom (1765 à 1780), participera à l’événement international « Sail 4th 250 » dans les ports américains de Norfolk (USA), Baltimore (USA), et New York City (USA) le 4 juillet 2026 (date anniversaire de l’indépendance américaine), formant aux côtés de plus de 30 voiliers et 40 navires de guerre venus de marines étrangères la plus grande parade navale jamais entrée dans le port de New York City.

L’Intrépide:
Le voilier-école l’Intrépide de l’École navale, parti de Brest (29) le 23 mai 2026, effectue une traversée de l’Atlantique avec à son bord un équipage composé d’élèves-officiers de l’École navale et de l’United States Naval Academy. Le voilier fera escale à Norfolk où il participera également au « Sail 4th 250 », vers New York City où il sera du 2 au 6 juillet 2026. Il rentrera à Brest (29), son port d’attache, fin juillet.

 
 

 

 

Ya Rab Yeshua.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...