Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Après m'être présenter, je vous fait part de ma venue sur ce site,
Je souhaite m'engager incessamment sous peu car pour moi être militaire à toujours été comme un rêve de gosse et pour tout vous dire je passe les tests bientôt et physiquement je suis en pleine forme !
Et déterminé à 200 % !!
Sauf que je suis confronté à un problème de taille lors de la visite médicale initiale.. j'ai une SEP !! et c'est là où ça cloche car l'armée ne "s'emmerde pas avec des mecs comme moi" qu'elle juge à juste titre inapte (?)
De plus que j'ai un traitement et je n'ai aucune séquelles de mes poussées antérieures.

Je sais bien que rien ne vaut l'avis du medecin et que vos avis ne seront pas à prendre au pied de la lettre mais bon je préfère recueillir plusieurs avis et d'échanger avec vous et vos expériences que de rester butter sur une solution qui ne serait pas forcément la plus favorable.
Donc étant absolument perdu je suis à la recherche de réponse à qui désire m'en apporter
Merci par avance de l'intérêt que vous portez à mon message :m

Posté(e)

La SEP est malheureusement une maladie grave dont l'évolution est connue. Pas de traitements bien que la recherche dans ce domaine ait fait des progrès. Les "pics" ou "poussées" que vous avez connus peuvent surgir A TOUT MOMENT. Leur imprévisibilité et leur intensité sont incompatibles avec l'exercice du métier des armes.

Et je crains fort qu'il en soit de même si jamais vous souhaitiez exercer des métiers dans la fonction publique.

J'en suis pour vous désolé.

BTX

16.3.12. Sclérose en plaques (index 353).

1. À l'engagement :

- sclérose en plaques (SEP) avérée = G 5

- syndrome cliniquement isolé, défini par un premier évènement clinique monosymptomatique démyélinisant (SCI) datant de moins de 3 ans = G 5

- SCI régressif datant de plus de 3 ans sous traitement de fond de SEP = G 5

- SCI régressif datant de plus de 3 ans sans traitement de fond de SEP :

- avec imagerie IRM (tête + moelle) anormale (selon l'avis du spécialiste) = G 5

- avec imagerie IRM (tête + moelle) normale (selon l'avis du spécialiste et en l'absence de contre-indication aux vaccinations réglementaires) = G 2 à 3

Nota. À l'engagement, les antécédents familiaux de SEP ou les SCI régressifs datant de plus de trois ans, sans traitement de fond de SEP et avec imagerie IRM (tête + moelle) normale ne représentent pas une contre-indication aux vaccinations prévues au calendrier vaccinal des armées chez un sujet actuellement cliniquement indemne. Dans le cas d'un refus de vaccination(s), l'intéressé sera classé G = 5 et déclaré inapte à l'engagement.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Concentre toi sur ta santé, on a qu'une vie, et il y a milles autres manières de s'éclater dans la vie que militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ayant une connaissance qui est à l'armée et qui a contracté une SEP suite au vaccin contre la fièvre jaune (opex) par contre là aucun soucis, on garde le militaire en régiment  (après tests d'aptitude bien évidemment) mais quand tu viens du civil, là par contre on ne te fais pas de cadeau, il faut que l'armée soit "responsable" du fait que tu contracte cette maladie pour te garder en fonction :N

@BTX Pour les biens, il est nécessaire d'avoir une imagerie normale + avis du spécialiste positif + pas de contre indication aux vaccins pour servir ? ( Ne connaissant pas la valeur de G2/G3 )

@hatonjan Sauf quand c'est une vocation et non pas par dépit d'être militaire, je ne me retrouve pas dans les valeurs du monde professionnel privé.

En tout cas merci pour la réactivité de vos réponses 

Posté(e)

Pour ROSS,

Je peux comprendre votre désappointement. L'armée "ne se couvre" pas, mais admettez que lorsqu'elle en a le choix, elle favorisera la candidature la moins "exposée" au risque. Être malade est une chose, en faire supporter les conséquences par l'institution, c'est autre chose. Et j'en parle en connaissance de cause.

Quant à votre "connaissance", n'étant pas médecin, je m'abstiendrai d'émettre le moindre avis.

Maintenant déterminé comme vous semblez l'être, rien ne vous interdit de vous présenter au DEI. Au moins, vous aurez la réponse en direct.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ross a dit :

 

@hatonjan Sauf quand c'est une vocation et non pas par dépit d'être militaire, je ne me retrouve pas dans les valeurs du monde professionnel privé.

En tout cas merci pour la réactivité de vos réponses 

A quel moment ai je évoqué le dépit ?

UNE vocation, je suis d'accord, mais la vie a ses surprises, bonnes et moins bonnes, et je suis sur que tu pourra trouver d'autres vocations. C'est forcément hyper décevant, ça désapointe, mais bon. Tu sais, la vie est dégueulasse et injuste, mais on a pas le choix, faut rebondir, c'est ce qui fait la force de caractère.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tu sais tout le monde auras la porte fermer a un moment ou a un autre !

Moi aussi je suis parti car je n'avait plus ma place a l'armée pour moi , rester dans les bureaux alors que tu peut rien branler en sport ... non merci :lol:!

Du coup j'ai de revoir mes plans et faire d'autre choses ... c'est la vie , il faut profiter du bon et profiter des capacités du moment mais ne pas rester figer et immobile dans une impasse !

S'adapter a la situation c'est valable tout au long de la vie , quand une porte se ferme une autre s'ouvre ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...