Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


thigui

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Guillaume, j’ai 18 ans, je suis parisien et cela fait quelque temps que je traîne sur ce site, notamment pour trouver des réponses à mes nombreuses questions sur l’armée en général mais aussi et surtout sur les sélections (et je dois avouer qu’il m’a aidé et rassuré plusieurs fois :D).

Je viens d’achever ma première journée au centre de sélection de Vincennes et je devrai effectuer la suivante le lundi 02 juillet. J’espère avoir un régiment des troupes de marines, mais bon c’est pas donné à tout le monde et j’evite de me faire trop d’illusions. (De toute façon je serai satisfait tout de même par n’importe quel régiment que j’arriverai à décrocher, car la première de mes motivations est d'être au service de mon pays et des français).

Bref assez parlé de moi, j’ai surtout décidé de m’inscrire sur le forum car lors de ma session, nous avons eu la mauvaise surprise de tomber sur un exercice dont personne ne connaissait l’existence. Cet exercice était un parcours collectif. N’ayant rien trouvé en recherchant sur le forum, je profite de ce poste pour savoir si RÉELLEMENT aucune personne n’a parlé de cette épreuve. Si c’est le cas je créerai un poste dans la catégorie appropriée car l’épreuve n’est vraiment pas évidente, ça a été un véritable désastre pour mon groupe et ce notamment dû à l’effet de surprise. Il me semble donc indispensable que les futurs candidats aient une petite idée de ce qu’il y a au programme :X.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thigui et bienvenue sur le forum !

Nous sommes très intéressés par un retex sur ce parcours collectif :

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/56-commission-incorporation-dans-larmée-de-terre/

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l’accueil.

J’ai enfin terminé le retex sur le parcours collectif. Vous verrez que le post est assez indigeste, notamment à cause de sa longueur, mais je devais le présenter dans sa totalité tout en essayant d’être clair.

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33428-parcours-collectif/

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...