Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 05/09 au Régiment de Marche du Tchad

Messages recommandés

Bonjour,

Un rêve depuis petit, un choix de vie, enfin j'y suis, j'ai rendez-vous vendredi au CIRFA de Strasbourg pour signer mon pré-contrat.

Mais je ne connais pas tant que ça le RMT donc si vous pouviez m'en parlé, hors source internet car j'ai écumé toutes les pages :)

J'aurai aussi besoin d'info concernant ma spécialité choisie, car je passe du coq à l'âne, je m'explique : Issu de la filière professionnel ( BEP Electroménager + BAC PRO Energétique & Climatique ) puis travail dans la démolition et maintenant dans la pose de porte de garage, j'ai une grande passion pour la mécanique en génerale ( voiture, moto, machine à laver...:lol: )

Plus serieusement, j'aimerai des infos ( et/ou ) témoignage sur la spé. Mécanicien tourelle et conduite de tir ( travail, sport, vie en régiment, fgi... )

Merci d'avance

Cordialement, PENNER67

Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels-

• 2 semaines plus tard...

Le Régiment :

[url=]http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/regiment-de-marche-du-tchad

[url=]http://www.amicale-rmt.fr/

Regardez bien sur votre contrat que vous serez bien employé comme mécanicien, au quel cas, après votre FGI, puis votre FSI tronc commun, vous serez formez pour votre futur emploie et vous passerez le reste de votre vie en zone technique a réparez les véhicules sous l'oeil bienveillant des caporaux chefs. J’exagère un peu mais bon.

Who is John Galt ?

bonjour ,

Humm, peut être que si Greg ne souhaite faire que trois ou cinq ans, il lui sera plus facile de retrouver du travail dans le civil avec ses diplôme de mécanique, tandis qu'un combattant TTA PUR lui aura bien du mal a faire valoir ses compétences. Cela dis, il semble que le mercenariat soit en plein boom en ce moment.

Et peut être que la mécanique est une passion pour lui, va savoir.

Who is John Galt ?

Non quand on est mili.cefe,c4 pour justement prendre en connaissance etc

Pour ce genre de spécialités "de base", il y a des milliers de philippins, colombiens, angolais, ukrainiens, irakiens et autres népalais qui sont dispo pas cher et ultra-rustiques.

Pour les occidentaux, il faut pas mal d'années d'expériences, des spécialités "pointues" et généralement une bonne maitrise de l'anglais.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Retour à l'envoyeur :

" Excusez-moi ALPHA91, vous confondez C4 (explosif puissant) et CECAP (CEKAP phonétiquement) ou centre d'entraînement commando d'Arta Plage".

De la part de la bannière. Vous n'êtes pas le seul à vous être fourvoyé.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

il est vrai que mes 1er choix était tout dabort combattant tta au 152ri puis même choix au rmt puis mécano tourelle rmt en dernier, ces choix on été fait par rapport a ma situation familiale et du lieu géographique (pour resté proche de ma femme et mes enfants) toute fois le dernier choix serai pas mal pour une éventuelle reconversion professionnelle, je signe déjà pour 5ans en espérant continué si on me le permet. la mécanique n'est pas mon fort mais j'ai l'envie d'apprendre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...