Cmd44 Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour, je commence ma PMM en septembre et à la fin de cette PMM j’aimerais intégrer la réserve opérationnel avec la spécialité fusiliers marins, en cherchant j’ai vu qu’il fallait avoir 18 ans pour effectuer la fmir,alors que sur le site de la réserve opérationnel il y est dit qu’il faut avoir 17 ans à la date d’incorporation à la fmir ( je vous met en pièce jointe) donc j’aimerais savoir s’il faut avoir 18 ans ou 17 ans? Car si c’est 18 ans je ne pourrais pas faire la fmir à la suite de ma PMM. Merci de vos réponses Je tiens à rajouter aussi que ma conseillère en recrutement au moment de la candidature pour ma PMM m’a dit qu’il fallait avoir 18 ans pour la fmir fusil, je sais pas si elle a confondu l’age requis pour la fmir et l’age Requis pour être employer en unité Citer
Akhilleus Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour, c'est on ne peut plus clair. Vous pouvez suivre la FMIR à partir de vos 17 ans MAIS ne pourrait être employé qu'à partir de 18 ans révolus. Après dans la réalité, lors de l'envoi des listes de candidats pour la FMIR FUSIL dans votre arrondissement maritime, les candidats les plus âgés seront souvent privilégiés afin d'être rapidement employable dès la fin de leur FMIR. Citer
Cmd44 Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Merci, donc je pourrais faire ma fmir après la pmm ? Ou ils prendront que des personnes majeurs ? Et ma CeR a donc confondu? Citer
Akhilleus Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Oui vous pourrez, si vous faites parti des meilleurs profils. Le nombre de places est limité et correspond au besoin de gestion. Pour la question de l'âge, je vous invite à relire mon message précédent. Citer
Cmd44 Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Le classement à la pmm il est fait en fonction de quoi? Citer
Akhilleus Posté(e) 20 juillet 2018 Signaler Posté(e) 20 juillet 2018 Jamais suivi ni encadré de PMM mais il me semble qu'il y a régulièrement des contrôles de connaissances élémentaires. J'étais récemment à une cérémonie de remise de brevets PMM et il y avait un major de promotion, ce qui implique un classement. Et même sans ça il me parait évidemment que vos cadres émettent ne serait ce qu'un avis sur votre potentiel. Citer
Cmd44 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2018 D’accord, si l’on s’engages 3 ans après la pmm dans la marine sans être aller la réserve , cet avis il est pris en compte ou pas? Citer
Cmd44 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2018 D’accords merci beaucoup Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte