RGVA Posted July 20, 2018 Report Share Posted July 20, 2018 (edited) Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum en espérant avoir une réponse claire alors voilà je suis ultra intéressé par le domaine de la météorologie et de la climatologie depuis tout petit, et c'est pour cela que j'envisage de devenir sous officier météorologue via saint Maixent. Mes tests à CSO de Nancy se sont plutôt bien passés, mais seulement mon conseiller en recrutement au cirfa m'a dit qu'il y avait en plus un agrément specifique à Vincennes pour devenir météorologue. En quoi cet agrément consiste t'il ? Est-ce qu'il y a du monde qui l'a déjà passé ? Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance Edited July 20, 2018 by RGVA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 20, 2018 Report Share Posted July 20, 2018 Aucune idée car la question a été posée ici il y a deux ans sans obtenir la moindre réponse. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RGVA Posted July 20, 2018 Author Report Share Posted July 20, 2018 il y a une heure, BTX a dit : Aucune idée car la question a été posée ici il y a deux ans sans obtenir la moindre réponse. BTX Cela ne m'étonne pas. La spé météorologue est très rare, mon ref rec m'a dit que 5 par an voire moins certaines années... J'ai en plus appris aujourd'hui que je dois aller au 3eme RH pendant 2 jours pour me préparer à cet agrément. Merci quand même, en espérant qu'il y ait quelqu'un qui puisse m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kukard Posted August 28, 2018 Report Share Posted August 28, 2018 Bonjour @RGVA, Désolé de ne pas avoir ton message plus tôt ... J'ai passé ces tests ALAT en juin dernier .. Les as-tu passés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts