Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'intégrer la réserve prochainement. Je me suis inscrite en ligne et il me reste à choisir mon unité.

Je vis au dessus de Paris et souhaiterais si possible intégrer la réserve de l'Armée de Terre. Cependant, mon souhait serait d'être également brevetée Para en étant réserviste. J'ai vu que cela pouvait être possible (mais places chères et limitées...). Est-ce possible de passer le brevet à Pau lorsque l'on vient d'un régiment X ou Y ? Le 24è RI de réserve sur Paris donne t-il cette possibilité aux réservistes ?

Par avance, merci :-) 

Posté(e)

J'habite au dessus de Paris... j'aurais souhaité trouver un régiment proche en IDF qui me permettrait de passer le brevet para. 

Il faut absolument être dans un régiment para ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tiche a dit :

Il faut absolument être dans un régiment para ? 

Passer le brevet para en étant réserviste n'est pas évident : la formation coûte cher à l'armée, il faut donc qu'elle soit rentable. C'est à dire qu'elle est généralement réservée à ceux qui consacrent plus (beaucoup plus) que 30 jours par an à l'armée.

D'autre part il me semble évident qu'il faut être dans un régiment para (aucun au Nord de Paris, mais il y en a d'autres plus loin de l'IDF)

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Tiche,

alors il est tout à fait possible de passer le brevet TAP en tant que réserviste, car tous les ans au sein de régiments de la 11BP, il est programmé les tests TAP et si réussite vous pourrez aller à l'ETAP (si ca rentre dans votre planning civil évidemment). 

Donc si vous en avez envie, ca sera évident de pouvoir le passer. :D

A la question de si vous pourrez passer le brevet TAP en étant au 24 RI, je vous dirais que le brevet TAP "n'est qu'un brevet" (pas taper pas taper!), ce que je veux dire c'est que tout le monde peut le passer, c'est pour cela que des marins, des policiers, gendarmes, et même chasseurs alpins (vu par mes yeux à moi) peuvent le passer ;)

Et il n'y a pas que le 8ème RPIMa en régiment para.... après si t'es un bon élément viens au 8 oui B) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...