Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voilà donc jai ete au premier entretien qui comprend la classique reunion ou on nous explique le fonctionnement de l armee et les differentes specialites, ce qui fut un peu barbant au depart puisque j avais deja vu les videos que l on nous a montrés...bref ensuite l adjudant nous a bien reexpliquer les mdr,ss off et off ,niveaux,passerelles etc...

arrive le moment de l entretien ou ladjt me demande par quoi je serai interressee, je lui explique mon cas(pour ceux qui ont oublié je voudrai rentrer en tant que EVAT,jai 26 ans et mon cheri est ss off dans l armee de l air)premiere chose quil ma dite c est que je "cumul"ce sont ses dirs...

en gros ce nest pas un dossier facil par rapport au faite que je ne suis pas toute jeune et que comme mon conjoint et moi ne somme pas dans la meme armee cela risquais detre dur pour les mutation et mon choix daffectation... on en est arriver forcement a parler de mes choix de spe jai donc emis lidee d operateur reseaux radio (entre autres) ou il ma desuite expliquer que dans cette spe en general les filles etaient plus a laise que les agrcons ce qui ma rejouis ^^ le hic cest quil ma preciser que dans cette spe les places sont cheres et que si je ramenais pas E1 au sport vu mon dossier il le fermerai definitivement... pas super glop koi :wacko:

en bref je me sens capable de mentrainer durement pour acceder a cette spe mais ne pensez vous pas quil a voulu me faire peur des le depart pour voir ma reaction et savoir si ma determination est reelle?

je suis ouverte a toutes reactions eclairez moi

Aimer,Donner,Croire...

Posté(e)

je pense que c'est plus pour te faire peur car je suis une femme aussi de 26 ans, celibataire avec un enfant, j'ai passer les test au cso et les resultat du sport sont vraiment pas super mais a la visite medical et les psycho test j'ai eu de tres tres bon resultat!

ils m'ont dit (au cirfa et cso) que j'avais un tres bon dossier pour les transmissions

mais entraine toi quand meme a fond pour pas trop souffrir

Posté(e)

au LL jai fait 5.15, au PO 14 et au suspension 8 sec

apres francais, math et psycho-test j'etait entre 8 et 10 au morse j'ai fait 17/20

et a la visite medical

S:1 I:1 G:2 Y:1 C:1 O:1 P:1

jai passer tout ca le 21-22-23 juin cette année a bordeau

Posté(e)

Je crois au contraire que votre orienteur a été honnête et franc. Peut être trop directement, mais ce qu'il vous a dit est patent.

Vos deux profils n'ont rien à voir. La situation de l'une est plus problématique que celle de l'autre même si, au départ, l'âge est identique.

Concouriez-vous au même emploi dans les TRS ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bah pour linstant les transmissions cest large ya pas mal de spe mais mon recruteur ma pas encore donner de plaquette ni rien dc javoue etre un peu perdue... pour linstant je fouille un peu sur internet mais si vous pouvez meclairer cest encore mieux ^^

Aimer,Donner,Croire...

Posté(e)

c'est pas noté sur 20! au luc leger tu dois courir en fesant des demi tour tout les 20 m et toutes les minuites, tu change de pallier et tu accelere la vitesse, tu a 12 pallier pour le cso !

Posté(e)

c'est pas du cooper qu'il faut que tu fasse c'est du fractionner, pour les math francais logique ce n'est que des QCM tu as du morse aussi (c'est tres simple, juste a suivre les instructions)

Posté(e)

Moi je trouve le luc léger plus difficile que le cooper. Ça n'a rien a voir. Le luc léger ça me fait plus mal.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

le cooper tu cours le plus possible en un temps donner tu n'as pas d'arret, le luc leger ton coeur et ton soufle en prennent un coup a chaque redemarrage!

ca n'as rien a voir

c'est vraiment du fractionner qu'il faut faire

Posté(e)

je cours tout les jours, et je varie un peu ya des jours j'y vais tranquille et des jours ou c'est un peu plus physique (tu court d'un coup tu accelere a certain temps, tu reprend ta vitesse, tu accelere ainsi de suite) avec acceleration, lever de genou, talons fesse.

pour l'incorpo j'attend la commission du 25 aout pour le 9e CCT a poitiers

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

re bonjour tout le monde je suis de retour apres ma fgi et mon BP a pau ^^

je vient voir un peuce qui se dit au sujet de bollywooprincess car elle passe par le meme CIRFA que moi a savoir celui de aix en provence et je confirme qu ils ne sont pas tendre lol

ceci etant mon dossier n etait pas examplaire non plus pour ceux qui n aurait pas suivi l affaire j ai 25 ans un casier judiciaire bien garnis et quand il m on vu arriver il m on clairement dit que ca allait etre dur et que je devais avoir des resultats irréprochable au CSO aussitot dit aussitot fait

E1 partout

de retour au CIRFA je fait mes choix pour les paras et la mon ADJ me dit que ca passeras pas

resultat je suis au 17eme RGP je vient de finir mes classes avec d excellent resultats (3eme) et je vient de revenir de pau ou j ai passer avec succes mon brevet paras comme quoi quand on veux on peux ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...