Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

comme dis dans ma présentation j'ai un léger soucis au niveau de mes jambes, en effet j'ai les jambes arqués ( :N ), mais, comme je vous l'ai aussi dis, je ne compte pas m’arrêter à ça, je compte atteindre mon objectif qui est d'incorporer le 1er Rpima.

Donc, pour faire bref, je compte subir une ostéotomie tibiale (opération chirurgical qui consisterais à redresser les jambes), étant conscient qu'avant la reconstruction complète de l'os je serais "fragilisé", donc pour remédier à ça, je compte utiliser de la HGH (hormone de croissance) qui augmenterais ma densité osseuse pour la reconstruction, bien sure la HGH ne s'arrête pas au simple rétablissement osseux, il y-a des effets positifs ainsi que des négatif, si pris à mauvaise doses, et j'en suis totalement conscient mais je préféré prendre ce risque et avoir une chance de faire ce dont je rêve depuis petit (petite anecdote, un homme sage [j'ai oublier son nom] à dis un jour "vaux mieux vivre un an comme un lion, que 100 ans comme un agneau").

Donc, j'aimerais avoir vos avis, savoir si l'opération me ferais passer l'aptitude TAP avec succès ?

Bonne fin de soirée !

JDB

(Ps: désoler de parler de dopage [HGH] mais ce n'est que pour vous mettre dans le contexte)

Posté(e)

Je ne suis pas sur que l'opération te rends apte TAP.

A mon avis , tu restera inapte quand même .

Après tu as une tolérance , tu peut être arqués jusqu’à 3 cm d'écart pour être TAP .

Posté(e)
il y a une heure, Zante a dit :

Je ne suis pas sur que l'opération te rends apte TAP.

A mon avis , tu restera inapte quand même .

Après tu as une tolérance , tu peut être arqués jusqu’à 3 cm d'écart pour être TAP .

J’espère le contraire, à voir avec un medecin,

Si je reste inapte pour une merde comme ça je serais quand même vraiment dégoûté car je suis niquel pour tout le reste .

Actuellement, je suis au dessus des 3cm, après opération je pense être aux alentours de ~1cm à ~2cm 

Posté(e) (modifié)

Alors ne fait rien ! Si tu est en dessous de 3cm tu est apte TAP .

Si tu fait une opération , tu est inapte . Si il y a pas de nouveau , opération = inapte d'office .

Donc je ne suis pas sur que d'aller sur la table te sert a grand choses car tu ne va pas finir apte pour autant .

D'abord va la bas , et au pire si tu est inapte avec les pieds 90° plus de 3 cm , tu parle au toubib de l'opération , il va te dire si tu serais apte ou pas après .

Mais le faire directement , c'est nocif plus qu'autre choses .

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zante a dit :

Alors ne fait rien ! Si tu est en dessous de 3cm tu est apte TAP .

Si tu fait une opération , tu est inapte . Si il y a pas de nouveau , opération = inapte d'office .

Donc je ne suis pas sur que d'aller sur la table te sert a grand choses car tu ne va pas finir apte pour autant .

D'abord va la bas , et au pire si tu est inapte avec les pieds 90° plus de 3 cm , tu parle au toubib de l'opération , il va te dire si tu serais apte ou pas après .

Mais le faire directement , c'est nocif plus qu'autre choses .

On s'est mal compris,

Pour l'instant je suis environ à 5cm, après l'opération je serais sous la barre les 3cm.

L'opération coûte ~8 mois de rééducation, donc je ne peux pas me permettre d'attendre de passer les test pour faire l'opération.

L'opération c'est quoi ?

on coupe une lamelle d'os, c'est comme si je m’étais briser un os quoi 

Posté(e)

Ce que tu comprends pas c'est que l'opération va te rendre inapte d'office !

Alors essaye en plus tu as de la chance , je viens de voir que l'écart est passer a 5 cm .

Citation

les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ;

Sinon si tu opère , 

Citation

les fractures sans séquelle articulaire ni statique, consolidées depuis plus de :

trois mois pour le péroné ;

six mois pour le tibia ;

un an pour le fémur ;

Sans oublier , que comme dans chaque truc médical , il y a des trucs que tu capte rien , tu peut très bien être inapte pour des trucs que l'ont ne sais pas .

Donc je serais toi , je prendrais pas le risque d'aller au bistouri avant de savoir si tu est apte ou pas .

Met pas la charrue avant les bœuf !

Tu sais , tu peut t'engager plus tard , sert a rien de presser les choses , tu fait les tests , tu est apte tant mieux , tu est inapte , tu revient plus tard mais au moins un VRAI toubib va te dire ce qu'il est avec les textes en vigueur .

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zante a dit :

Ce que tu comprends pas c'est que l'opération va te rendre inapte d'office !

Alors essaye en plus tu as de la chance , je viens de voir que l'écart est passer a 5 cm .

Sinon si tu opère , 

Sans oublier , que comme dans chaque truc médical , il y a des trucs que tu capte rien , tu peut très bien être inapte pour des trucs que l'ont ne sais pas .

Donc je serais toi , je prendrais pas le risque d'aller au bistouri avant de savoir si tu est apte ou pas .

Met pas la charrue avant les bœuf !

Tu sais , tu peut t'engager plus tard , sert a rien de presser les choses , tu fait les tests , tu est apte tant mieux , tu est inapte , tu revient plus tard mais au moins un VRAI toubib va te dire ce qu'il est avec les textes en vigueur .

ça c'est une nouvelle qui fais plaisir ! 

Tu as peut être raison, de toute façon l'inaptitude n'est pas définitif ? 

(Ps: post opération je n'aurais pas de séquelles hein)

Posté(e)
à l’instant, JDB a dit :

ça c'est une nouvelle qui fais plaisir ! 

Tu as peut être raison, de toute façon l'inaptitude n'est pas définitif ? 

(Ps: post opération je n'aurais pas de séquelles hein)

Après tu sais , tu peut lire les BO , mais sa change souvent , donc c'est idiot de lancer des grandes manœuvre pour rien !

Fait par étape , tu veut gagner tu temps mais tu peut en perdre et prendre un risque pour rien , une opération peut toujours avoir des complications ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zante a dit :

Après tu sais , tu peut lire les BO , mais sa change souvent , donc c'est idiot de lancer des grandes manœuvre pour rien !

Fait par étape , tu veut gagner tu temps mais tu peut en perdre et prendre un risque pour rien , une opération peut toujours avoir des complications ...

BO ?

Oui c'est vrai et j'en ai pleinement conscience, mais si je suis déclarer inapte je la ferais sans hésiter car je ne vais pas abandonner mon ambition pour quelques centimètres. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...