gaetan Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 (modifié) :cool: Modifié 11 août 2011 par gaetan Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour l'ARMEE de l'AIR: LA DRHAA section BGA doit éditer une décisions des gens ayant droit à l'IPR. Puis le service Pension Militaire du CERAA de TOURS doit exécuter la décision. Pour des détails plus précis contacter le service pension militaire du CERAA de tours. Attention, ils n'aiment pas trop que l'on se permette d’appeler... Mais bon qu'importe l'acceuil si le renseignement est de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david55130 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 bonjour a tous, est ce que quelqu'un a toucher l'ipr j'ai contacter le ctac de lille , il ne sont pas au courant comment et quand dois etre payer l'ipr ils attendent le feux de quelqu'un mais qui ? j'ai telephone au sga qui ont editer l'instruction sur l'ipr et me disent que sa ne les concernent plus j'ai telephone a la drhat meme reponse il ne sont pas au courant alors qui dois leurs donner le feux vert heureusement qu'elle devais etre payer dans les meilleurs delais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui, je suis d'accord avec david. Un texte est voté, mais personne ne se presse pour l'appliquer. Mais continuez de cherchez. Une piste: appeller le service qui vous vous calculait votre solde, il doit avoir un service des pensions (rien à voir avec nantes!) et posez leurs la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER.317 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 bonjour voici mon probleme, je suis rentrer en service le 01/02/1996, je tremine le 01/09/2011 de septembre 2010 g effectuer un detachement au sein du ministere de la culture donc pour se detachement l armme ma signer un contrat de de 8 mois maintenant je vient d avoir ma titularisation au sein de la culture le 01 septembre 2011 donc radier des controle de la defense le 01 septembre et je toucherais la pensiondit moi si g le droit a indemnite proportionelle de reconversion merci et que faire pour la toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER.317 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 bonjour:D peut tu me dire pour l indemnite proportionelle cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 bonjour je suis actuellement en détachement et malheureusement si je lis bien les textes ..... Les militaires d'active non officiers, servant en vertu d'un contrat, radiés des contrôles entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2014, ayant acquis un droit à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite et qui ne peuvent prétendre aux dispositions de l'article L. 17 de ce même code, bénéficient d'une indemnité proportionnelle de reconversion dans les conditions définies aux articles 3 et 4 du présent décret lorsqu'ils ont été involontairement privés d'emploi au sens du 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense. Peut être y a t il une subtilité concernant les détachements , pour l instant personne n a sut me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Pour les détachements. Le texte n'en parle pas. Il faut être radier dans le créneau des dates inscrites dans le texte, et être toucher par la réforme des pensions de retraites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 le service des pensions n a pas sut me répondre à se sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 bonsoir a tous voici un long chapitre qui parle de l'indemnité proportionelle de reconversion. Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 superbe superbe j'ai réussi a mettre le long chapitre qui parle des ipr pour ceux a qui ca interesse http://cjoint.com/?AHCd72DFyg5 Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 bonne lecture a tous!!! Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Ca a été déjà posté sur le fofo Concernant le calcul il y aurait une erreur quand on lit 1.5 ça serait plutôt 0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER.317 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 re bonjour a tu le monde donc mon detachement ce termine le 01/09/2011 ,de la je suis titulariser au sein du ministere de la culture ,donc la pension a partir du 01/09/2011 ,ma question es ce que g le droit acette indemnite VOILA MERCI DE M AIDER SUR CES QUELQUE INFORMATION CORDIALEMENT:D:D:D:D:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 bonjour je voudrais savoir si j ai droit a l ipr j ai fini le 2 fevrier 2011 a 15 ans de service merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelin Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) sans déconner les ptits gars, ca vous arrive de lire avant de tous poser la même question ? d'après la directive du sga, on s'en fout de votre ancienneté , de vos détachements la règle est la suivante : * celui à qui l'armée n'a pas renouvelé le contrat => dans la poche * celui qui quitte volontairement l'armée ou qui a refusé un nouveau contrat => à 99.9% dans le C** est ce clair maintenant? Modifié 29 août 2011 par marcelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb83 Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 Salut Marcelin je reposte ici ce que j'avais écris dans l'autre discussion concernant la reforme des retraites : "Marcelin : il y a quelque chose de flou là dedans. Je m explique ; quand on lit le texte de loi, les conditions pour bénéficier de l'IPR sont claires ; privé invonlontairement d'emploi au sens du 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense. Après recherche, ce sont les mêmes conditions à remplir pour avoir droit aux indemnités de chômage ; pour ma part j'ai refusé un renouvellement de contrat et je touche les indemnités après 15 ans de service révolus. Donc au vu de ce seul texte, que tu ai refusé un renouvellement ou non, cela n'a pas d'importance. Par contre, ce qui étrange c 'est que dans l'instruction nr 230618 du 18 juil du SGA, ils agrémente ce " 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense" d'éléments supplémentaires comme le fait de ne pouvoir toucher l'IPR si t'as été renouvellé et que tu l'as refusé. Pour ma part, je prends en compte un décret et pas une instruction quelle qu'elle soit surtout quand on peut y lire des erreurs (cf calcul de l'IPR différentielle ou c'est écrit 1,5 de solde de base brute dans la formule alors que selon le décret c'est 0,5 !) Voilà. Je ne suis pas juriste, et je ne pourrai dire si une instruction prévaut sur un décret ou si on peut rajouter des éléments comme cela. Je détiens pas plus d'info, mais quand mon ancienne unité rouvrira ses portes, je tacherai d'en savoir plus. J'essaierai également d'en toucher deux mots à nos avocats" Cordialement Gb83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 slt moi j ai regardé sur légi france pour les caporaux-chef ces 1,6 le solde brute et 15 ans de service et apres ca diminue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb83 Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 Salut Tanch, On parle des coeff de base et non ceux par grade avec les coeff de pondération ; sinon ce serait un sacré bordel pour s'y retrouver dans les discussions. Cordialement Gb83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 oui c sur mais sur legi france il explique moi j essaye de savoir aussi moi c pareil il mon pas demande de renouveler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 voici un lien qui donne les modalités de paiements pour l'indemnité proportionelle de reconversion http://cjoint.com/?AHEq0rmbTqc Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 slt gaetan il mon dit d attendre qui régularise l indice. que c l organisme de retraitre qui vont me le reverser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelin Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 oui c sur mais sur legi france il explique moi j essaye de savoir aussi moi c pareil il mon pas demande de renouveler dans l'armée de terre c'est à toi de demander? dans l'armée de l'air ca ne marche pas comme cela 1 an avant la fin de contrat , tu es convoqué à la gestion du personnel, puis devant une commission avec le "chef de corps" ... et c'est eux qui te proposent ou pas un contrat, et la durée qu'ils veulent. tu dis juste oui ou non si on t en propose un autre, si oui ca roule, si non eh bien à la fin de contrat dehors. ils peuvent te proposer 1 an comme 8 ans, c'est eux qui décident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 31 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2011 bonjour Marcelin non moi j ai pas etais convoquer. moi j ai été radier des controles le 2 fevrier 2011. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelin Posté(e) 31 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2011 début 2010 personne ne t'a notifié que ton contrat ne serait pas renouvelé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 31 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2011 NON ET EN PLUS J AI ETAIS MUTER SUITE A LA DISSOLUTION DE MON REGIMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISDENERF Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 salut les gars il ne faut pas confondre l'IPR et l'IDPNO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 bonjour suite a l ipr j ai eu le ctac de lille, il faut envoyer un courrier au ctac avec coordonner et une photocopie de la mise en pension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bien les choses avance pour l'armée de terre. Je remarque qu'une fois de plus ils sont plus en avance sur la gestion humaine que l'armée de l'air!!!:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david55130 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour a tous je viens de telephoner au ctac en effet il faut bien envoyer un courrier au ctac pour pouvoir toucher l'ipr piece a joindre: titre de pension courrier pour demander l'ipr avec le bordereau situe en haut a droite du bulletin de solde (nop,decompteur,affectation,n° de livret de solde) ainsi que la decision de placement en situation de conges de reconversionainsi que l'arreté portant surradiation des controles d'office auterme d'un conge de reconversion voila pour les infos est ce que quelqu'un a deja envoyer un courrier au ctac si oui pouvez vous le mettre en ligne pour que tout le monde envoie la meme chose bonne journee a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte