Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'écris ce sujet pour vous témoigner du parcour d'engagment dans la réserve. Quand j'ai voulu m'engager je n'ai trouver aucun post qui en parler clairement donc je fais partager si vous avez dès question je ferais de mon mieux. 

J'ai commencer m'est démarche par internet sur le site de l'armée de terre, j'ai renseigner plusieurs information, apres sa j'ai eu un appel où il m'on poser une série de question auquel on répond deja sur le site. Apres sa j'ai fais une visite médical de base chez mon médecin. Il mon ensuite donner un rdv dans ma caserne dans laquelle j'avais fais ma demande. Cette entretien etait rapide 15min quelque question sur ma motivation comment j'ai découvert la réserve et mon parcour professionnel. Il m'on ensuite donner date de la formation initiale et demander de passer une visite médical à l'infirmerie de la caserne. J'ai commencer m'est démarche en juillet et j'ai eu entretien en octobre et formation prévu en février. Je vous tiendrais informer de la suite. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais essayer de faire mieux SHAFER

Voilà 2 semaine après avoir pris rdv à l'infirmerie de la caserne c'est mon tour. J'ai fais test auditif de l'ouïe de la vu un autre test auditif du tympan pour l'aptitude au saut en parachute ayant choisie un le 8ème régiment parachutiste. J'ai également fais un teste urinaire encéphalogramme, tension, teste des réflexe et une petite palpation pour le cancer des testicule. Apres questionnaire famille, antécédent... j'ai ensuite du prendre rdv chez radiologue pour holorachies (dos)  et voilà déclarer apte. J'ai pris m'est mensuration pour packtage et j'attend la suite pour signer. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...