yohann1989 Posté(e) 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour, J ai effectué des recherches mais je ne trouves pas réellement de réponses. Je souhaiterais devenir semi direct mais je n ai pas le bac, j ai vu que la plupart des spé même en semi direct il le faut (ou alors je me trompe ?). Je voudrais devenir Technicien optronique système antichar et NBC (OPT), j ai un CQT NRBC et cette spé m intéresse. Merci d'avanceet bonne soirée. Citer
BTX Posté(e) 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 En effet, pour celles et ceux qui ne posséderaient pas le CTE, la circulaire N° 4019/ARM/RH-AT/EP/PRH/SOFF relative au recrutement des sous-officiers d'origine semi-directe en 2019 du 22 janvier 2018 dispose = Annexe IV, DOMAINES DE SPÉCIALITÉS ET NATURES DE FILIÈRE OUVERTS AUX NON TITULAIRES DU CERTIFICAT TECHNIQUE ÉLÉMENTAIRE DE LA SPÉCIALITÉ. Les candidats au recrutement semi-direct peuvent postuler pour une nature de filière dont ils n'ont pas le CTE sous certaines conditions. Le tableau ci-dessous précise par domaines de spécialités (DS) et natures de filière les conditions pour postuler. " Optroélectronique systèmes anti-chars et NBC(OPT) = soit BAC pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés (MSMA), soit BAC STI électronique - électrotechnique, soit BAC pro maintenance des réseaux bureautique télématique, soit BAC pro maintenance de l'audiovisuel électronique ou soit BAC S.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yohann1989 Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 Si j ai bien compris même avec un CTE NBC je dois avoir le bac pour ce domaine ? Citer
yohann1989 Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 D'accord alors j'ai pas compris Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte