Rostro Posté(e) 21 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2011 C'est vrai, c'est pas bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, mais bon honnetement je pense que le 6eme RG est plus intéréssent que les autres. Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 22 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est clair mais c'est ton conseiller qu'il y avait bcp de demande pour le 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Bah il y avait 29 places je crois, comme pour les autres et déjà 60 demandes dont 45 en P1. Alors que pour le 3eme RG 'était 23 en P1 et 27 P1 pour le 19eme RG. Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, on a regardé sur son ordi. Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 22 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 29 places en sapeur de combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui. Je crois que c'était. Quoi que tu me mets un doute.. Peut etre 32 max. Enfin je sais plus trop mais sa tourne entre 25 et 30. Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 22 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Humm étrange j'ai pas eu les mêmes chiffres mais vraiment pas les mêmes (5 places moi lol). Après peut être qu'il y a un nombre de place définis pour chaque régiments par Région Terre. Si BTX passe par ici, pourrait-il donner son avis ? Modifié 22 août 2011 par Rostro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Oui peut etre. Parce que 5 places c'est vraiment pas la joie ! T'es de quelle région ? BTX, Help ! :wub: Modifié 22 août 2011 par Soso59194 Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 22 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Région Terre Nord Est pour moi, pour savoir ta région -> http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-territoriale/les-commandements-regionaux Modifié 22 août 2011 par Rostro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 En effet, c'est bien prossible que le nombre de places par régiments soient réparties entre les différentes régions militaires. C'est logique vu que les commissions qui valident les choix ont lieu par Région militaire. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Comment ça par Région militaire ? La commission parcoure les candidats Région par Région ? Dans quel but ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 (modifié) ben il doit y avoir au bas mot 15000 candidats par an pour les places EVAT. A raison de 2 commissions par mois, soit 24 par an, cela veut dire 625 candidats a examiner par commission, si l'on passe ne fut-ce qu'une minute par candidat, on en a pour plus de 10 heures sans interruption, même pas pour faire pipi:D Donc tout cela est réparti entre les 5 régions, ce qui rend le travail des commissions plus facile Modifié 22 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Ben déjà pour les 600 candidats, il y a ceux qui ne passent pas la pré-commission, puis sachant que les dossier E1 sont regardés en premiers, imaginons que pour le Xeme Régiment, aprés l'examination des dossiers E1 tous les postes sont honorés, et bien les dossiers E2 ou E3 qui auront fait ce choix de regiment egalement, et bien le dit choix ne sera meme pas examiné. Alors imaginons ceci appliqués à plusieurs regiments qui honorent leurs postes des les dossiers E1 et les candidats qui font un seul ou deux voeux et qui se retrouvent a avoir leur regiment déjà plein, ca fait pas mal de candidats dont seul les voeux sont regardés, et mis à coté, et ce en moins de 10 secondes. Donc ca peut aller trés vite. Aprés je vois pas ce que vous voulez dire par "réparti entre les 5 régions", vous voulez dire qu'il y a un groupe commissionnaire par région qui travaillent chacun de leur coté le jour de la commission ? Si c'est ca ca me parait limite impossible. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 +1 avec fred ! totalement impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Ben oui car imaginons pour un regiment : 30 postes a pourvoir. Le groupe commisisonaire region terre sud-est selectionne 18 candidats pour ce regiment, puis de son coté la région terre sud ouest en selectionne 20... Il risque d'y avoir un problème non ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Le recrutement direct officiers et sous-officiers est centralisé nationalement, pas le recrutement EVAT qui est examiné au niveau de la region Terre dont depend le CIRFA. Vous savez bien (il suffit d'aller sur le site du recrutement de l'AdT) que l'armée offre plus de 10.000 places d'EVAT/VDAT par an. Pour avoir 10.000 retenus, en tenant compte de l'attrition et autre petit soucis, pas étonnant que l'on examine au moins 15.000 dossiers. Vous savez qu'il y a en moyenne 2 commissions par mois, même si il y en avait une par semaine, cela ferait encore minimum 300 dossiers par semaines a examiner. Que ces commissions soient "interconnectées" ou se parlent de régions à régions, oui sans doutes, mais c'est là que pour les EVAT les choix se font. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Ben non pas du tout. Il y a une seule commission à chaque fois et elle est à Paris. Pourquoi les recruteurs nous disent-ils à tous : On attend les resultats de Paris ? Puis meme dans le cas ou il y aurait une commission par region terre, meme si ils discutent entre eux, cela reviens au meme, il faudrait une derniere commission generale pour eviter des soucis comme l'exemple ( peut etre basique mais qui a coup sur arriverait ) que j'ai cité plus haut. Donc cela ralongerais le temps de travail et le personnel necessaire, ce qui, et nous le savons trés bien, n'est pas dans les habitudes de la maison. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est qu'il y a eu de récents changements, car jusqu'il y a peu les décisions étaient régionales et chaque région avait un "quota" de places. Extrait de la directive 170000/DEF/PMAT/MDR du 5 janvier 2004, page 5 point 2.1 : "Les opérations de recrutement des EVAT sont réalisées au niveau régional. L'autorisation d'engagement est prononcée par le ministre (le général SDR pour la DPMAT par délégation de signature)" Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Bien 2004 ca date quand meme. Et les choses ont bien changées depuis. Les tests sportifs par exemple n'etaient pas tout a fait les memes. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Y a encore des centaines de trucs qui datent d'avant 2004 et qui sont toujours d'actualités. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 Je ne dis pas le contraire, mais il y a aussi des tas de choses qui ont changé. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 ROSTRO et SOSO59194, Dans un post récent j'essaie de vous décortiquer la "mécanique du recrutement". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2011 ROSTRO, Je suis aussi de la RTNE, tu es de quel CIRFA ? Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Bonjour, voilà alors j'ai eu mon entretien avec mon recruteur aujourd'hui, et on a regardé les postes a pourvoir sur cette commission, et si il reste des places intéressantes je serai au courant vendredi, pour postuler pour le 2eme commission! Et je vais finalement m'orienter sur opérateur SIC, vu mon 16 en INT. Le top serait que le poste du 93 eme soit encore valable car en opérateur ils demandent pas de Y particulier (je suis Y4) Cordialement et bonne chance a tous pour demain! Edit: le 27e BCA aussi , en fait pas mal de recrutement de transmetteur pour octobre, très peu en novembre, donc toute mes chances! Modifié 24 août 2011 par darknight72000 Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Et pourquoi pas le 7e RMAT avec l'ami FRED104 ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Elle ne m'en a pas parlé, donc je pense que soit il n'y as plus de place, soit compte tenu de mes humbles demandes elle n'a pas regardé (j'ai pas mal parlé d'artillerie). Cordialement Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est aussi bien. Il faudrait inventer pour les membres de ce forum en service ou bientôt incorporés dans une des unités de la 27 un signe de reconnaissance. Visible mais de bon goût et qui puisse passer en tenue. Pas du style "edelweiss sur le casque d'acier", ni "plume dans le .....", un truc "classe" quoi. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Pourquoi pas! Petite question existentielle.... En étant transmetteur chez des montagnards, on se fait pas trop pourrir? Ca a pas l'air d'être un boulot de planquer mais vas-savoir... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Vous voulez rire ? Sans lui point de salut. Dans le blizzard accroché à l'éperon rocheux, la cordée de DARKNIGHT72000 avançait, pliant sous les rafales de vent glacé.............lorsque le yéti apparut. N'écoutant que son devoir, DARK machpro déplia son antenne et commenca à lancer un appel de ............. Vécu. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte