Greg' Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 bonjour, est il encore d'actualité de profité de 75% de réduction a la sncf et si oui quand et comment? pendant les classe peut-on déjà l'avoir? cela m'interresse bien évidement pour les perm. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Oui tout militaire d'active et de réserve (durant ses périodes d'activité militaire) bénéficie de la réduction de 75%. Pour l'instant, cette disposition n'a pas été remise en cause. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Cour des comptes = Rapport public annuel 2011 – février 2011 13 rue Cambon 75100 PARIS CEDEX 01 - tel : 01 42 98 95 00 - www.ccomptes.fr " Les cartes de circulation SNCF des militaires Les cartes de circulation SNCF des militaires, ordinairement d’une validité de 5 ans, se présentent sur un support de papier cartonné de 8 cm sur 12, comportant diverses mentions dactylographiées et une photographie, simplement collée sur ce support. Il existe plusieurs catégories de cartes, selon le grade ou le statut : A (officiers), B (sous-officiers), C (militaires du rang), D (volontaires) et E (ayants droit de militaires décédés en OPEX). Chacune d’elles porte deux types d’information : - d’une part, des informations nominatives relatives au militaire : nom, date de naissance, photographie, numéro matricule, grade, armée d’appartenance, ainsi que la date de validité de la carte ; - d’autre part, des éléments d’authentification apposés par le SILT lors de la validation de la carte : hologramme autocollant fourni par la SNCF (dit « optoseal »), censé interdire toute reproduction frauduleuse, timbre sec apposé sur la photographie, signature du directeur du SILT.". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Merci beaucoup pour cette réponse, par contre on la reçois pendant la formation initial ou après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 GREG', Je ne m'avancerais pas là-dessus n'en sachant rien eu égard aux délais administratifs de constitution de cette carte de circulation. Une chose est certaine : vous ne serez pas pénalisé et bénéficierez d'un titre de permissions ouvrant droit à la la réduction SNCF en 2e classe sur le trajet "garnison-domicile". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, ca fait 2semaines que je suis au CFIM a Gap et on a tous les trajets a moins 75% et on devrait recevoir la carte mardi prochain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour Greg, J'ai reçu la mienne durant ma FGI, avant cela, l'armée vous donneras un Bon Unique de Transport (BUT) vers une destination, le plus souvent le lieux ou vous résidez ( domicile familiale, etc etc ) il convient donc de choisir le trajet le plus avantageux pour vous, sachant qu'une fois la carte en votre possession ,la réduction s'applique à tout les trajet en France. Pour le but, le plus simple est de choisir le trajet entre votre CFIM et le lieux ou vous habiter. Cordialement. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Merci à vous pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte