Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Cour des comptes = Rapport public annuel 2011 – février 2011

13 rue Cambon 75100 PARIS CEDEX 01 - tel : 01 42 98 95 00 - www.ccomptes.fr

" Les cartes de circulation SNCF des militaires

Les cartes de circulation SNCF des militaires, ordinairement d’une validité de 5 ans, se présentent sur un support de papier cartonné de 8 cm sur 12, comportant diverses mentions dactylographiées et une photographie, simplement collée sur ce support. Il existe plusieurs catégories de cartes, selon le grade ou le statut : A (officiers), B (sous-officiers), C (militaires du rang), D (volontaires) et E (ayants droit de militaires décédés en OPEX). Chacune d’elles porte deux types d’information :

- d’une part, des informations nominatives relatives au militaire : nom, date de naissance, photographie, numéro matricule, grade, armée d’appartenance, ainsi que la date de validité de la carte ;

- d’autre part, des éléments d’authentification apposés par le SILT lors de la validation de la carte : hologramme autocollant fourni par la SNCF (dit « optoseal »), censé interdire toute reproduction frauduleuse, timbre sec apposé sur la photographie, signature du directeur du SILT.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

GREG',

Je ne m'avancerais pas là-dessus n'en sachant rien eu égard aux délais administratifs de constitution de cette carte de circulation. Une chose est certaine : vous ne serez pas pénalisé et bénéficierez d'un titre de permissions ouvrant droit à la la réduction SNCF en 2e classe sur le trajet "garnison-domicile".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour Greg,

J'ai reçu la mienne durant ma FGI, avant cela, l'armée vous donneras un Bon Unique de Transport (BUT) vers une destination, le plus souvent le lieux ou vous résidez ( domicile familiale, etc etc ) il convient donc de choisir le trajet le plus avantageux pour vous, sachant qu'une fois la carte en votre possession ,la réduction s'applique à tout les trajet en France.

Pour le but, le plus simple est de choisir le trajet entre votre CFIM et le lieux ou vous habiter.

Cordialement.

Who is John Galt ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...