Aller au contenu
Aumilitaire

Question choix de BCA

Messages recommandés

Posté(e)

Mes respects à tous,

J'envisage comme mentionné dans ma présentation de choisir un BCA à la fin de mon potentiel parcours à l'ENSOA si tout me le permet. Cependant là où je suis en manque total d'information, malgré une tentative de renseignement au CIRFA hier, c'est quand à l'après ENSOA après avoir choisis un BCA. Toutes les informations dont je dispose sont pour le parcours par l'EMHM (donc 2 semaines EMHM, 2 mois ENSOA, puis 12 mois EMHM selon le site de l'ADT).

Voici ma question, que se passe-t-il après avoir fini l'ENSOA (donc 8 mois) quand on choisis un BCA ? J'imagine bien que l'on rejoins l'EMHM surtout que pour la promotion MARS19 de l'ENSOA on sort d'école au moment où la promo 2019 de l'EMHM part/reviens de l'ENSOA.

Pour ceux qui me diront de passer directement à l'EMHM, ma réponse est que je préfère ne pas attendre 1 an avant de pouvoir m'engager pour la prochaine promo ;)

Merci à tous :)

Posté(e)

La meme chose que n'importe qu'elle regiment a l'issue de l'Ensoa.

Pas de passage a l'Emhm a l'issue.

Ensoa 8 mois - choix du corps - Ct1 5 mois - puis si BCA passage du BSM/BAM en fonction du programme.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Bah une formation de "meilleur qualité", un monitorat commandot, un module azur, des qualification istc plus nombreuses, une experience auprès de semi-directe (BCA, Ram, 4rch, legionnaires, FS, SA),  un BQTM complet des l'arrivée en régiment !

Et surtout une Assurance de finir dans la BIM !

M'enfin... c'est sympa st maixent aussi :)

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Pour aller dans les troupes de montagne, non.

Un EMHM aura clairement une avance de formation sur un ENSOA. (Je dis pas meilleur hein y a des burnes partout).

Niveau montagne, il faudra 3-4 ans minimum, si il carbure, pour etre bqtm.

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...