Minie76 Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Bonjour je me permets d’envoyer un message car je passe mon entretien médicale la semaine prochaine pour rentrer en formation militaire GAV. Je voulais tellement bien faire que j’ai refais une radio de mon dos, car pendant ma croissance j’ai eux une scoliose de 20 degrés de décalage. Elle était redescendu à 15 avec les séances de kinésithérapie. Mais avec les années je n’ai pas Fais de radio de contrôle. Je pratique le sport depuis l’age De 6 ans (karaté) et vers mes 17 ans je me suis mis à la musculation j’en 21 aujourd’hui. Je n’ai jamais eux mal, jamais. Mais là en refais une radio on a vue que j’avais une convexité de 22 degrés à Gauche sur le plateau inf de L2 et là plateau sup T8 centre sur T11. Dite moi si j’ai toute mes chances pour que sa ne ce vois pas au rendez vous. Merci d’avance. Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 La bienvenue MINIE Si vous vous êtes inscrite pour poser une question médicale pointue en espérant obtenir une réponse rassurante……………..vous vous êtes fourvoyée. Pas de médecin en activité. A la limite, je vous invite à actionner la fonction "recherche". Ecrivez dans la fenêtre "scoliose" et vous verrez apparaître des réponses à ce sujet. Mais comprenez que seul un médecin militaire pourra vous donner un avis avéré. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Minie76 Posté(e) 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 C’est aussi savoir si quelqu’un avais vécu la même chose. D’accord bonne idée merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Bienvenue sur ce forum Minnie Il faut savoir quelles sont les conditions médicales pour être admis en GAV : il y a des règles précises, renseigne toi comme BTX l'a suggéré Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Pour MINIE76 et A TITRE PUREMENT INFORMATIF PRIMO/ Extrait de l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 = 1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35). 1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. G 1 à 3 2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) : - au dessous de 15 °C ; G 2 - de 15 à 30 °C ; G 2 à 4 - supérieure à 30 °C. G 4 à 6 3. Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). G 2 à 6 4. Hyperlordose lombaire isolée (suivant le degré, l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). G 2 à 6 5. Cervicarthrose, dorsarthrose, lombarthrose, selon symptomatologie. G 3 à 5 SECUNDO/ Le SIGYCOP exigé pour le recrutement GAV = 2 2 2 4 3 2 0 ou 1 (*) donc G =2 avec en plus ces critères complémentaires = - Aptitude sans réserve au port et à l'usage des armes ; - Coefficient de mastication au moins égal à 30 p. 100 ; - Absence de bégaiement prononcé ; - Non contre-indication à la pratique des épreuves sportives de sélection. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte