daniel D Posté(e) 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) 9 décembre 2018 Bonsoir, Agé de 77ans, je suis atterré par ce qui est arrivé lors des manifestations. J'ai juste effectué un service militaire de 18 mois dans la Marine Nationale Quartier-Maître Chef dans la réserve. Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel mort après sa démobilisation à la fin de la première guerre mondiale. Blessé et gazé. Il ne m'en reste que des photos de guerre et 5 décorations dont la valeur militaire et la croix de guerre avec 2 citations. Il avait commencé la guerre comme maréchal des logis au 17ème RAC et terminé comme lieutenant au 111ème RAL. Je n'aurai jamais pensé avant la fin de ma vie voir la tombe du soldat inconnu profanée. Ma grand-mère a élevé mon père en faisant de la couture. Grace à elle et aux bourses de l'Etat il a intégré l'Ecole Polytechnique et a été mobilisé sur le front en 1939. C'est la raison qui m'a amené à participer à ce forum. Ce sera ma seule participation. Mon hommage à nos forces armées. Daniel Dhuicq Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) 9 décembre 2018 La bienvenue Je partage votre émoi. Les images en boucle ont défilé sur nos écrans et à l'étranger. Les réseaux sociaux ont véhiculé les images du saccage ainsi que le triomphe des profanateurs. Ceci explique cela. Pourtant la photo ci-dessous prise il y a qqs années n'a pas suscité le même émoi Pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte