Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Cela fait maintenant plus d'un ans que je suis dans la Marine Nationale je suis Matelot,  je souhaite rejoindre la Gendarmerie Nationale...  C'est possible ?  Sachant que je n'est pas le bac ? 

Pour la demande de changement d'armée il faut être un minimum gradé ?  

Merci d'avance . 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Harebourg a dit :

Bonjour, avec quelques années d'ancienneté, tu peux prétendre à devenir sous off gendarmerie mais j'ai oublié les détails

D'accord Merci mais il ne faut pas être un minimum gradé pour faire la demande ?  Matelot c'est suffisant  ?Je vais devoir faire un concours ?  

Merci

Posté(e)
il y a une heure, Harebourg a dit :

Il me semble que non et c'est pour avoir accès au concours interne. Mais comme je l'ai dit il faut un peu d'ancienneté et 1 an ne suffira certainement pas.

D'accord merci je pensais que sa fonctionnais avec le grade...  Merci 

Quelqu'un a une idée de combien de temps? 

Merci

Posté(e)
Il y a 8 heures, Harebourg a dit :

J'ai vérifié, pas besoin du bac mais c'est minimum 4 ans de contrat effectué. Bonne chance pour la suite et pourquoi souhaites-tu quitter la marine au fait 

Avant de m'engager je pensais déjà à la Gendarmerie mais j'ai préféré choisir la Marine mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai envie d'être à terre et non en mer.

4ans de de contrat d'accord sa serais parfait car je suis actuellement en contrat de 4ans, aurais tu un lien ?  

Merci encore pour ta réponse 

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...