baptiste49 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, j'avai deux petites questions à vous posez. La première, lors du test luc leger, lorsque la voix annonce palier 9, cela veux dire qu'on vient de le terminer? On entre alors dans le palier 10? Deuxiemement, pour la BSPP, il est écrit qu'il faut "atteindre le palier 10". Il faut donc terminer le palier 9 pour que cela sot bon? Ils ont mis un tableau sur leur site ou il est écrite minute 9 et elle correspond à palier 10 à côter. Si quelqu'un a été candidat pour la BSPP est le sais, sa m'enleverai un gros doute:happy: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 La première, lors du test luc leger, lorsque la voix annonce palier 9, cela veux dire qu'on vient de le terminer? On entre alors dans le palier 10? - Oui, tout à fait. Deuxiemement, pour la BSPP, il est écrit qu'il faut "atteindre le palier 10". Il faut donc terminer le palier 9 pour que cela sot bon? Ils ont mis un tableau sur leur site ou il est écrite minute 9 et elle correspond à palier 10 à côter. Ca doit etre ca, mais il ne faut pas faire le minimum, mais bien le maximum, donc ne pas viser le pallier 10, mais le 12. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulsara Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Non pas tout à fait, ça n'a pas été mon cas à Nancy. Dès que la voix annonce "palier 6", c'est que vous commencez celui-ci, du moins à Nancy. Je pensais avoir atteins un 7.15, finalement c'était un de moins, imaginez ma déception.. Tout doit sûrement dépendre des CSO, mais au final, au plus vous allez loin, au moins vous serez déçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Ben oui faut croire que ca depend, car moi quand j'y suis passé je pensais avoir fait pallier 7.15, vla la deception, et bien en fait non j'en avais un de plus :happy: CSO de Lyon pour ma part. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 à Lyon, j'y étais et c'était "pallier 6; 6.15 etc..." et quand il dit "palier 7"; c'est qu'on le débute. J'ai le souvenirs de ça... Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Ben moi j'ai entendu pallier 7, et j'ai arreté quelques secondes aprés. J'etais degouté, je m'en rappelle aussi t'inquiete pas. L'examinateur sportif, me voyant grognon, m'a demandé ce qui n'allait pas, je lui ai donc dis que j'etais vert d'avoir fait un pallier 7, il regarde mon numero, me demande si je suis bien sur. Moi je lui dis que oui vu que j'avais entendu "pallier 7", et il me repond ben non tu es pallier 8.15. T'inquiete pas j'en ai le souvenir aussi. Puis la bande son ne disait pas les "pallier X.15, X.30" ect... :| Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Non mais c'est moi ça, en comptant les BIP ^^ dsl. Bref peut importe, faut aller au max de toute façon. Palier 8 = E1. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Ah m***e J'ai cru que c'etait la bande son. Mais comme tu le dis, il faut faire le max car au final, peut importe la bande son, tu fera exactement la meme chose ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 salut , En parlant du test luc légé vous vous êtes entrainé avec la bande son ou vous avez fait que de l'endurence pour progressé ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Tu peux le faire chez toi avec la bande son pour voir ton niveau mais le LL n'est pas fait pour s'entrainer donc ce n'est pas en en faisant tous les jours que tu progressera, le mieux pour s'entrainer au LL et de faire du fractionné, ca fera travailler ton cardio. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 Je confirme :happy: Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 D'accord merci pour ta réponse fred . Je m'entraine "intensément" depuis maintenant 3 mois et je vais au cso le 19 septembre mais je fais que de l'endurence , j'avais déja un bon niveau de ce coté la alors pense tu que je devrais m'en sortir malgré que j'ai pas fait de fractionné ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir, si je peut me permettre, l'endurance n'est que secondaire au LL, je m'explique: Je suis fumeur (25 clopes/jour) et j'ai réussi a faire palier 10. Mes jambes on pris cher, mon coeur un peu aussi, par contre aucuns soucis de souffle! Bon je court un peu, vélo, natation, mais niveau endurance c'est pas la panade! Donc voilà, le LL c'est le coeur, et les muscles des jambes. Plus tard pour le Cooper, ok pour l'endurance (je suis mal...) Si ca peut te servir Cordialement! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Merci pour ta réponse mais le muscle du coeur c'est ce qui fait l'endurence justement Au lycée le test cooper j'ai eu un 18,5/20 mais le problème du luc légé c'est la coupure a chaque 20 mètres qui coupe le rythme de course mais si tu dis que tu est fumeur et que tu pratique un peut le sport et que tu a fais palier 10 sa me rassure , je suis non fumeur et je pratique le sport "endurence" depuis que je suis jeune. ;) Modifié 25 août 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkk Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Il faut s’entraîner a faire des accélérations. En effet tu vas devoir pousser sur tes jambes a fond pour repartir le plus vite possible , travaille donc tes cuisses en faisant de l'endurance puissance fais la chaise plusieurs fois par jour jusqu’à ce que tu tombes par terre , étire toi bien , repose toi , et va faire des accélérations, des 100M a fond par exemple, avec 20 sec de repos, deux séries de dix En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Ouo merci pour les conseils , quand tu dis 20 seconde de repos c'est a l'aret ou en trotinant ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkk Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Comme ton souffle te le permet, s’arrêter net n'est bon , mais dans le luc léger ce sera ça, autant faire pareil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 D'accord merci beaucoup pour les conseils Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste49 Posté(e) 25 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Salut, moi jai la bande son, je passe dessus de temps en temps et je pense que s apermet d eprogresser quand meme, on peut gagner un palier! C'est ce qui m'est arriver en 1semaine. On toruve des petites techniques qui permet de se fatiguer moins vite. Par contre pour reelement progresser, il faut effectivement faire du fractionné et les sports co aussi! sofianek, c'est à quel CSO que tu va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 (modifié) C'est au cso de bordeaux , le 19 septembre Modifié 25 août 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassou01 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 L'endurance ne suffit pas pour le luc léger c'est certain, alors vite au fractionné .. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Première séance de fractionné effectuer et pas super super j'ai fait 6 série de 100mètres en trotinant et 100 metres a 80% je me suis pas sentis creuvé a la fin .. Et j'ai chopper 2 points de coté . Je pense que je m'y prend mal mais je sais pas comment règlé sa . :/ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassou01 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Tentes la méthode des pyramides si tu connais c'est efficace... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Je connais pas dutout , si tu pouvais m'éclairé :) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassou01 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Ba par exemple tu vas autour d'un stade et tu fais 100m, tu trottines 50, ensuite tu fais 200m, tu re trottines, après 300m etc... Et apres tu redescends 300,200,100 ... Apres a toi d'adapter les distances en fonction de ton niveau ... Et bien sur avant 30 ou 40 min de course de fond pour te mettre en jambes! . Je sais pas trop si je t'ai bien expliquer mais bon c'est plus facile à faire qu'a mettre sur papier.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Effectivement mais j'ai a peut près sésit merci pour les conseils cassou01 Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassou01 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Derien Sofianek :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir . Combien de temps avant le cso faut il arrêté la courses a pied et le sport en général ? Sachant que j'y vais le 19 au soir . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 48 heures avant, repos et dodo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 D'accord merci BTX Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte