Mushu Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 19 ans, candidate GAV APJA. Je suis passionnée des sapeurs-pompiers ET de la Gendarmerie Nationale, ce qui fait que j'ai un choix à faire entre les pompiers et la gendarmerie. Je me posais donc les questions suivantes : _ Est-ce possible de faire réserviste de la gendarmerie tout en restant sapeur-pompier volontaire ? _ Et si oui, est-ce possible d'en vivre ? Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 La bienvenue MUSHU, Deux messages réduits en un. La combinaison des deux fonctions me paraît ACROBATIQUE. La réponse est NON surtout ces temps-ci ! Peut on décemment vivre d'un ESR (contrat réserviste) souscrit au titre de la GN ? La réponse est….. Peut on décemment vivre d'un salaire de pompier volontaire ? La réponse est….. https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21819-salaire-d-un-pompier-volontaire-montant-2018 BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Mushu Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Dommage merci quand même BTX. Citer
BTX Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Comme on dit, il faut peut être pas trop pousser "mémé" dans les orties. Les deux fonctions ont une même exigence = la disponibilité. De là, à mon sens, l'incompatibilité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte