rebloch74 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, je suis titulaire d'un BMPE AACCP (LRAC ERIX etc..) et je me demandais si le BMPE avait une équivalence dans le civil Bac par exemple.:roll: je sais on peut rêver mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 REBLOCH74, Aucune équivalence. Difficile d'assimiler la compétence ACTCP à qqchose. Ouvreur de coffre-fort à la limite et encore ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebloch74 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 j'y pense non je plaisante ; je me disais que le BMPE pouvait éventuellement permettre d’accéder à certain concours de Niv IV par exemple.... merci pour la rapidité de ta réponse BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 No problemo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Le pointage de radar dans les unités de police de la route à peut-être une petite ressemblance ... sauf que lorsque l'on dit "feu", c'est en envoyant le PV .....:p:p Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebloch74 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 oui lol c'est un peu le même principe avec le cp brancardier secouriste : quand on t’envoi le passer on t'assure que dans le civil il y a des équivalences, et au final "in the bottom" :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebloch74 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 exact TU as faux ! le cp BS je l'ai... et il n'a aucune équivalence dans le civil ! les diplôme de secourisme reste valable mais pas le CP tu confonds avec le CTE !!! mes infos sont bonnes et fraiches ... je me suis renseigné le mois dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebloch74 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 j'aime ... donc je reprend une dernière fois (pour info j'ai travaillé dans un hôpital)... le CP brancardier n'a AUCUNE équivalence, MAIS l'AFCPSAM + DSA (actuel PSE1) que l'on passe au CISAT est reconnu, puisque "civil". En ce qui concerne les entreprises de transports de patients, un ancien brancardier aura plus de facilité à trouver un poste naturellement, mais il reste obligatoire de suivre la formation initial puisque le CP n'est pas reconnu. Enfin, je ne dénigre rien, je constate. Donc je termine pour les EV qui nous lirais... le CP ne sert à rien dans le civil (sauf pour les SPV) poursuivez au moins jusqu'au CTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Dans le civil , tout ce que tu passes dans l armée quasiment en dessous du BSTAT n a aucune équivalence En gros , si tu n as pas de bagages avant de rentrer dans les rangs tu n en auras pas plus en sortant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Pour connaître la vérité, toujours se référer aux textes officiels. Eux seuls permettent de saisir les rouages de cette problématique de correspondance de diplômes mili-civils. 1. Code de l'éducation, notemment ces articles L. 335-5 à L. 335-8 et R. 335-5 à R. 335-32. 2. Loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 modifiée. 3. Décret n° 2002-616 du 26 avril 2002 (n.i.BO). 4. Circulaire n° 612309/DEF/SGA/DFP du 19 octobre 2006 (BOC N°13 du 18 juin 2007, texte 1. ; BOEM 300.7, 340.16). 5. Circulaire n° 11346/DEF/CoFAT/DF/B/COORD/SYNT du 13 décembre 2006 (BOC N°13 du 18 juin 2007, texte 19. ; BOEM 300.7, 340.16). 6. Directive n° 1027/DEF/EMAT/BPRH du 6 décembre 2005. Reste à savoir s'ils sont toujours d'actualité. La DRHAT diffuse une circulaire (annuelle) relative à la délivrance des titres professionnels inscrits au répertoire national des certifications professionnelles et à leur correspondance avec les diplômes militaires. Extrait de la circulaire : " Les principes fondamentaux relatifs à l'inscription des titres de l'armée de terre au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) font l'objet des textes de référence. La politique générale et l'organisation du processus portant inscription des titres au répertoire sont détaillées dans la directive citée en référence. La présente circulaire a pour but de faire connaître les directives particulières à l'armée de terre relatives au fonctionnement et à l'utilisation de la table de correspondance entre le diplôme délivré par l'armée de terre et l'intitulé sous lequel le titre professionnel correspondant est inscrit au RNCP. Ainsi, la procédure d'homologation des titres a laissé la place au processus d'enregistrement des titres et diplômes de l'enseignement technologique au RNCP. La commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) a succédé à la commission technique d'homologation (CTH). Désormais, les titres sont inscrits au RNCP pour une durée fixée par la CNCP à compter de la date de publication au Journal officiel de l'arrêté portant inscription du titre au répertoire. Les titres de l'armée de terre en cours de validité figurent dans l'annexe I et sont consultables sur le site internet de la CNCP..................". Et cela va du CP, en passant par le CTE, le CT, le BSAT, le BSTAT...........jusqu'au DT. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 En complément, tout ceci est en train de bouger fortement avec la mise en place et les conséquences de la VAE dans la gestion des parccours et la reconversion. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 www.cncp.gouv.fr/ Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebloch74 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 en fait, la réponse qui m'a toujours été faite concernant le CP BS (je cite) "oui mais vous comprenez, cette formation elle est trop importante pour un simple brancardier et pas assez pour un AS" en gros c'est l’éternel problème du "on sait pas où vous mettre" vu que bien souvent l'ancien BS est largement plus performant que les AS... en suisse par contre pas de soucis un BS sera pris comme "Aide Infirmier". Par contre dans les hôpitaux Français c'est tendu... j'ai lutté 2 ans et au final j'ai jeté l'éponge. :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte