Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prépa MPSI en lycée civil ou militaire ?


Thibault7

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai été accepté sur parcoursup dans 2 CPGE MPSI : au lycée militaire d'Autun et au lycée Carnot à Dijon. 

J'hésite entre les deux pour plusieurs raisons et/ou interrogations : je suis intéressé par les écoles militaires mais je ne suis pas sûr à 100% de vouloir faire ça, j'ai l'impression que la prépa d'Autun est moins bonne que la prépa de Carnot, malgré le fait d'être dans un lycée militaire les élèves de prépa sont-ils un peu plus "libres" que les collégiens et lycéens ?, est-ce-que si je choisis Autun je m'empêche complètement d'aller en école d'ingénieur civile ?, et inversement si je vais à Carnot est-ce-que cela va m'empêcher d'accéder aux écoles militaires ?, j'ai toujours eu un peu de mal en sport même si cela s'est amélioré pendant mon lycée et donc n'aurais-je pas trop de mal en lycée militaire ?... 

Voilà, ça fait un peu beaucoup mais si certains ont des réponses à quelques interrogations que je me pose ou même ont d'autres infos sur la mpsi de Carnot et/ou sur la mpsi d'Autun je suis preneur ! Et si certains sont passés par l'une ou l'autre de ces prépas, je suis très intéressé par votre témoignage !

Merci d'avance et bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne vois qu'est ce que tu veux de mieux qu'une prépa militaire ...la prépa de Carnot de Dijon ..ouais çà fait pas rêver à la rigueur Ginette à Versailles ou Louis le Grand pour le reste il suffit de regarder les résultats sur internet ici c'est un forum pour les futurs militaires donc on est un peu loin du domaine civil ou sans conteste les prépas sont excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...