tim Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 re l incorporation pour moi c'est debut octobre (27 bca) pas septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkyrie Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour Moi ce que j'aurai aimé savoir, c'est le programme de la semaine, principalement ce que l'on va faire là-bas? Visite médicale? Vaccins? Acquisition des tenues? Visite de la base? Entrainement avec nos "futurs collègues" ? Ect.. Citer Amor patriæ nostra lex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 - la veille consignes pour le lendemain - réveil, tu fait ton lit ton armoire - puis petit déjeuner - puis corvées pour ceux qui sont désignés, pour les autres ils attendent que les premiers finissent (en revisant par exemple) - cours ou sport - déjeuner - cours ou sport - diner - prépare la journée de demain - dodo voilà en gros. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, la première semaine c'est pas tout ce qui est administratif au régiment? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Si, circuit administratif, VM, perception paquetage ect... Les choses sérieuses commencent au CFIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 ou pas si vous passez pas la VM , car là c'est retour maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Exacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Qu'est qui a de plus qu'a la vm du cso ?? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 rien , c'est pour voir si tu as rien de plus que au passage cso (fracture maladie) , et si tu as rien caché au médecin du cso , mais on a une prise de sang en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Ah d'accord , je suis apte TAP j'ai donc pas de soucis a me fair pour la seconde vm .. J'ai entendu dir que pour etre para il y avais une radio du dos en plus , c'est bien sa ?. Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Ok merci pour les réponse Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour ces précision BTX je demmenderais plus d'information lors de mon passage au cso de bordeaux . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesablais85 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Petite question les gars, j'incorpore le 93e RAM le 4 octobre, est ce que ma formation se fera a GAP ? Bonjours à vous , Je serais aussi de la partis dés le 4 octobre. A tout de suite . Citer Salutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histeria66 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 et à cette nouvelle visite médicale est-ce que l'on nous refait un électrocardiogramme? Citer Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesablais85 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 REÇU BTX. (On attend toujours.). Citer Salutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Oui histerya66 il y a un autre ECG Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Me voilà en 1ère perm, du CFIM de Gap et non, depuis, ils ne m'ont rien fait de spéciale au rgt. Juste, ils te demandent si tout va bien de puis le cso etc.. Une prise de sang, un vaccin et c'est tout. Bon courage. EDIT : La bouffe est dégu*******! Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Qu'est-ce qu'il y a ?! J'ai le droit de dire que la nourriture n'est pas bonne au CFIM, non ? Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Non, c'est juste que je disais ça au passage, la bouffe, qu'elle soit bonne ou dégueu, c'est qu'un détail car quand tu as 10min pour manger..... pas le temps de vraiment goûter lol Bref, fermons cette parenthèse. Pour ce qui est du CFIM : Nous avons fais de l'OS (Ordre Serré), il nous reste qu'à marcher au pas et chanter au pas. Les cours sont super intéressant et super important! Personnellement, j'adore. Le sport, on a fait des groupe de sport pour que chacun progresse à son rythme. "Dépoussiérage" tous les jours (trac, pompe et gainage) pour évoluer aussi. Perception du FAMAS hier soir.... d'ailleurs, il n'a toujours pas de nom... lol Au CFIM on croise quasiment toutes les sections; 93e, 4e, 27e, 7e et même l'incorpo précédente du 13e. C'est assez grand, très poussiéreux donc le cirage des rangos, c'est 15x par jour On commence la terrain à partir de mardi et passe la CATI dans la semaine qui vient aussi. Ils sont très pointilleux sur les 4 règles et les 11 commandement du soldat. Enfin voilà à peut près, j'adore être là-bas; la cohésion se forme un peut plus chaque jours et je suis pressé d'y retourner. Courage à ceux qui vont aller à Gap. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 j'ai hate... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 hugo740 bonjour, je pars le 4 octobre au 27 bca et je voudrais connaitre le delai entre le depart et la premiere permission. la reponse c'est juste pour prevoir si j'achete tout avant le 4 ou si j'attend la premiere permission car j'ai fait mes calculs, entre le sac et les semelles, les chaussures de qualite et la pharmacie il y en aura bien pour 200 euro et comme tu as dit qu'il y avait un peu de casse au niveau des futurs evat (j'ai quand quand meme confiance en moi) je voudrais pas trop depenser d'avance, y'a t il une boutique au 27 bca pour les articles kaki ou "special" chasseurs alpins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Salut Tim. Pour commencer, le sac, ils vont t'en donner un. Personnellement, j'ai perçu, en complément du sac montagne et de la musette, le sac FELIN (j'suis au 13). Si ils ne t'en passent pas, tu pourras en acheter, mais attends de voir à ton incorpo. Pour les semelles, prends-y de suite, pareil pour la pharmacie, les chaussures de sport (conseil). Oui, il y a un foyer avec une petite boutique dans chaque rgt où tu peux acheter pas mal d'affaires militaires et alpins, ils ont tout ce qu'il faut. La première perm est au bout de 2 semaines, tu pourras donc voir à ce moment là ce qu'il te manque. Par la suite, tu verras que leur gants de combat TTA, c'est purement de la daube et j'en passe (du TTA quoi), donc après tu achèteras tes affaires perso donc gardes un peut tes sous. Tu es d'Annecy ? Moi oui, j'connais bien. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Il y aurait quoi comme affaire a acheter pour faire une bonne trousse de pharmacie ? et c'est quoi les semelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Semelles en gel. Tapes sur google tu verras. Tu as l'impression d'être en chausson dans tes rangers Et pharmacie tu mets crème pour pieds, compeed, pomade, pansements, bandes et Tansoplast. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Avec les semelles en gel tu attrape aucune cloque ? lol Les crème pour pied sert a quoi ? et qu'est-ce que c'est le compeed stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Compeed° Tapes-y voir sur google, tu connais, c'est obligé. Et crème pour les pieds = pour les rougeurs et/ou ampoules. Et les semelles en gel servent à ne pas avoir mal au pied, ça n'empêche pas les ampouls, sauf que moi, j'ai aussi mis, en complément, des chaussettes anti-ampoules ^^ Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 ta la total lol mais les chaussettes anti ampoules monte pas assez haute pour les rangers si ? Ba les tansoplast sur google jé pas trouver je pensse que c'est les penssement qui remplace la peau quand ta des ampoules tu sens casiment rien et le Compeed sa me dit rien de nom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Et bien ça donne très envie de lire tout ça vivement cette fichu commission du 22 ! Le mois d'octobre prévoit d'être dur :mad: Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2011 ta la total lol mais les chaussettes anti ampoules monte pas assez haute pour les rangers si ? Ba les tansoplast sur google jé pas trouver je pensse que c'est les penssement qui remplace la peau quand ta des ampoules tu sens casiment rien et le Compeed sa me dit rien de nom.. lol ouai j'ai la totale ^^ et si, les chaussettes anti-ampoules montent jusqu'en haut. Le compeed est un pansements qui fait comme une deuxième peau (pour ampoules) et le tensoplast est une bande strap. Bon courage à vous tous :) Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Et bien ça donne très envie de lire tout ça vivement cette fichu commission du 22 ! Le mois d'octobre prévoit d'être dur :mad: Je confirme ! Je retrouverai Hugo au CFIM de Gap si mon dossier est accepté pour le 7ème, ou toi-même pour le 126ème RI. Il faut se montrer patient... Bonne continuation Hugo, en repassant par là n'hésites pas à nous donner toutes tes impressions et les autres choses qui puissent nous intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte