Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

la premiere semaine d'incorporation

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

- la veille consignes pour le lendemain

- réveil, tu fait ton lit ton armoire

- puis petit déjeuner

- puis corvées pour ceux qui sont désignés, pour les autres ils attendent que les premiers finissent (en revisant par exemple)

- cours ou sport

- déjeuner

- cours ou sport

- diner

- prépare la journée de demain

- dodo

voilà en gros.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

• 2 semaines plus tard...

Me voilà en 1ère perm, du CFIM de Gap et non, depuis, ils ne m'ont rien fait de spéciale au rgt. Juste, ils te demandent si tout va bien de puis le cso etc.. Une prise de sang, un vaccin et c'est tout. Bon courage.

EDIT : La bouffe est dégu*******!

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Non, c'est juste que je disais ça au passage, la bouffe, qu'elle soit bonne ou dégueu, c'est qu'un détail car quand tu as 10min pour manger..... pas le temps de vraiment goûter lol Bref, fermons cette parenthèse.

Pour ce qui est du CFIM : Nous avons fais de l'OS (Ordre Serré), il nous reste qu'à marcher au pas et chanter au pas. Les cours sont super intéressant et super important! Personnellement, j'adore. Le sport, on a fait des groupe de sport pour que chacun progresse à son rythme. "Dépoussiérage" tous les jours (trac, pompe et gainage) pour évoluer aussi. Perception du FAMAS hier soir.... d'ailleurs, il n'a toujours pas de nom... lol Au CFIM on croise quasiment toutes les sections; 93e, 4e, 27e, 7e et même l'incorpo précédente du 13e. C'est assez grand, très poussiéreux donc le cirage des rangos, c'est 15x par jour :lol:

On commence la terrain à partir de mardi et passe la CATI dans la semaine qui vient aussi. Ils sont très pointilleux sur les 4 règles et les 11 commandement du soldat. Enfin voilà à peut près, j'adore être là-bas; la cohésion se forme un peut plus chaque jours et je suis pressé d'y retourner. Courage à ceux qui vont aller à Gap.

hugo740 bonjour, je pars le 4 octobre au 27 bca et je voudrais connaitre le delai entre le depart et la premiere permission. la reponse c'est juste pour prevoir si j'achete tout avant le 4 ou si j'attend la premiere permission car j'ai fait mes calculs, entre le sac et les semelles, les chaussures de qualite et la pharmacie il y en aura bien pour 200 euro et comme tu as dit qu'il y avait un peu de casse au niveau des futurs evat (j'ai quand quand meme confiance en moi) je voudrais pas trop depenser d'avance, y'a t il une boutique au 27 bca pour les articles kaki ou "special" chasseurs alpins ?

Salut Tim. Pour commencer, le sac, ils vont t'en donner un. Personnellement, j'ai perçu, en complément du sac montagne et de la musette, le sac FELIN (j'suis au 13). Si ils ne t'en passent pas, tu pourras en acheter, mais attends de voir à ton incorpo. Pour les semelles, prends-y de suite, pareil pour la pharmacie, les chaussures de sport (conseil). Oui, il y a un foyer avec une petite boutique dans chaque rgt où tu peux acheter pas mal d'affaires militaires et alpins, ils ont tout ce qu'il faut. La première perm est au bout de 2 semaines, tu pourras donc voir à ce moment là ce qu'il te manque.

Par la suite, tu verras que leur gants de combat TTA, c'est purement de la daube et j'en passe (du TTA quoi), donc après tu achèteras tes affaires perso donc gardes un peut tes sous.

Tu es d'Annecy ? Moi oui, j'connais bien.

Compeed° Tapes-y voir sur google, tu connais, c'est obligé. Et crème pour les pieds = pour les rougeurs et/ou ampoules. Et les semelles en gel servent à ne pas avoir mal au pied, ça n'empêche pas les ampouls, sauf que moi, j'ai aussi mis, en complément, des chaussettes anti-ampoules ^^

ta la total lol mais les chaussettes anti ampoules monte pas assez haute pour les rangers si ? Ba les tansoplast sur google jé pas trouver je pensse que c'est les penssement qui remplace la peau quand ta des ampoules tu sens casiment rien et le Compeed sa me dit rien de nom..

lol ouai j'ai la totale ^^ et si, les chaussettes anti-ampoules montent jusqu'en haut. Le compeed est un pansements qui fait comme une deuxième peau (pour ampoules) et le tensoplast est une bande strap.

Bon courage à vous tous :)

Et bien ça donne très envie de lire tout ça :wub:

vivement cette fichu commission du 22 !

Le mois d'octobre prévoit d'être dur :mad:

Je confirme !

Je retrouverai Hugo au CFIM de Gap si mon dossier est accepté pour le 7ème, ou toi-même pour le 126ème RI. Il faut se montrer patient...

Bonne continuation Hugo, en repassant par là n'hésites pas à nous donner toutes tes impressions et les autres choses qui puissent nous intéresser.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...