Maxlamenace Posté(e) 7 février 2019 Signaler Posté(e) 7 février 2019 Bonjour à tous, Je me présente, Maxime, j'ai 25 ans et je vis en Nouvelle-calédonie. Je suis actuelement civil mais j'envisage de m'engager à la légion étrangère au mois d'aout. Et donc je me suis inscrit sur ce forum pour trouver le maximum d'infos afin de bien préparer mon départ. Voila pour moi, bonne journée. ++ Citer
ospina13 Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit : Bonjour à tous, Je me présente, Maxime, j'ai 25 ans et je vis en Nouvelle-calédonie. Je suis actuelement civil mais j'envisage de m'engager à la légion étrangère au mois d'aout. Et donc je me suis inscrit sur ce forum pour trouver le maximum d'infos afin de bien préparer mon départ. Voila pour moi, bonne journée. ++ Bienvenue à toi Maxime, Pierre et BTX suivront.. Pour la légion étrangère, il faut que tu te ramène direct avec tes affaires, un caporal il me semble va te demander de faire 7 tractions minimum sinon c'est retour à la maison direct, si c'est bon, t'es engagé dans la première formation, et tu peux être écarté a tout moment. Ils ont un site propre à eux car ce sont eux qui ont des libertés sur le recrutement, legion-recrute.com et prépare toi bien car c'est un régiment à part. Je n'y suis pas mais je sais de ma période ou je voulais y rentrer et aux dernières nouvelles. Citer
BTX Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 La bienvenue La LE n'est pas UN régiment à part mais regroupe aujourd'hui 7 régiments des forces, un régiment de soutien, un régiment d'instruction et un détachement. C'est pas rien. J'espère que vous avez bien réfléchi car l'engagement au titre de la LE est loin d'être anodin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte