Pierre-HOUZARD Posté(e) 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2019 Bien le bonjour, Je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une estimation grossière de la proportion de places en régiment d'infanterie, et plus généralement de mêlée dans une promotion ENSOA? En espérant que ma question soit bien formulée, et en vous remerciant d'avance. PS: excusez si la question a déjà été posée je suis nouveau sur le site et n'ai vu aucune question de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2019 "je suis nouveau sur le site et n'ai vu aucune question de ce genre"…………….rassurez vous, moi aussi. Et pour cause, le volume n'est pas stable et évolue parallèlement à celui du recrutement "semi-direct". Et aussi en fonction des places accordés par les autres domaines de spécialités. Ca baisse d'un côté, ca monte de l'autre. Et puis à quoi cela va vous servir ? BTX PS. Pour vous donner une piste de réflexion, en 2019, la DRHAT ouvre le recrutement voie "semi-directe" à hauteur de 950 postes de sergent (hors la Légion Etrangère limitée à 150 postes) dont 250 pour la mêlée (combat infanterie + combat des blindés). Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-HOUZARD Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 D'accord merci bien. Je me doutais que tout ça est très variable. Au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte