hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Tout est dans la question. Merci d'avance. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 celui la est bien http://www.dca-france.com/ Citer les chiens aboie quand la caravane passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Tu recherches quoi exactement ? Citer "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Les différentes choses utiles lors d'une fgi et fsi. Mais surtout un sac à dos 80l camo CE. Et comme j'veut pas d'la qualité pourrit. Si jamais tu as un site pas mal, je suis preneur :happy: Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 https://www.aumilitaire.com/forum/4441-sac-militaire.html Perso le site General Army Store m'as l'air pas mal. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Merci Danou, je tate le site.. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Merci Danou, je tate le site.. Idem FBI. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 a GAP dans le regiment tu auras un petit magasin qui vend des sacs et autres objets si tu veux et mes potes on dit que cetait pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) DCA ça a de la gueule et le site est bien fait, mais la qualité ne semble pas toujours au rendez-vous. Bon, si c'est simplement pour un sac de 80 li, pas besoin non plus de s'approvisionner au foyer du 1er RPIMa ... Pour le sac à dos, l'armée t'en fournira un, et tu n'aura pas l'occasion d'en porter un autre pendant toute ta FGI-FSI. Modifié 29 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 je vous propose ce site, qui pour moi devance de loin presque tout les autres de part son large choix d'articles : http://www.asmc.de/fr Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, est-on obligé d'avoir un sac de voyage cammo? Un noir ne suffit pas? Pas que je veuille faire le rebelle, mais c'est plus discret dans le train^^ Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) si tu peux mon frère a prit le sac commando mais noir mais je suis pas sur que cela soit plus discret , sa fait quand meme un sacré sac sur le dos ? et pourquoi vouloir être discret ? Modifié 29 août 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Tout simplement car j'ai pas envie de me faire emm.... dans les gares. Enfin on verra bien. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 En effet, noir c'est pas mal aussi mais de toute manière, noir, rose ou bleu turquoise, un sac à dos de milouf se repère malgré tout. Mais je trouve que noir ça a de la gueule aussi.. Merci pour vos sites... Je feuillte tout ça. Pour le sac à dos, l'armée t'en fournira un, et tu n'aura pas l'occasion d'en porter un autre pendant toute ta FGI-FSI. D'accord. Même pour le voyage rgt > maison il faut absolument prendre le sac qu'ils donnent ? Parce que bon, je n'ai pas eu des bons retours de ces sacs... Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 que ce soit rgt maison ou maison rgt tu prends le sac que tu veux , meme sac poubelle si sa te dit lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 lol Ah ? Même pendant la Fgi et Fsi ? Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 oui mon frère est rentré des fois avec son F2 , son marin ou son sac perso , c'est selon son humeur en faisant son sac . comme de rentrer en treilli ou non ( après la fgi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Bon ok, donc la ca m'arrange! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Yeah, tant mieux alors. Je vais créer un autre topic pour le port du treillis car ce n'est pas clair pour moi. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Que nenni, il est même plutôt conseillé d'avoir un sac de voyage à soi. Maintenant Camouflé CE ou pas, vaste débat ... parfois mieux vaut la discrétion d'un sac "passe-muraille", d'autres prétendront "hissez haut les couleurs ..." Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Nous sommes d'accord qu'ils fournissent le sac à "dos" réglementaire (encore heureux^^) Mais il ne fournissent absolument pas le sac de "voyage". Donc juste un sac de 90L classique ca passe? Ca c'est bien?: http://www.stockus.fr/sacs-militaire-transport-housse-caisson-pochette-etuis/533-sac-cargo-100-litres-militaire.html Modifié 29 août 2011 par darknight72000 Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Un sac de 80 à 100l suffit. Celui la est bien, moi, je suis plus du genre vrai sac à dos et non rectangle sur le dos :happy: Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 mais de quel sac vous parlez tous? le sac pour amené tes affaires civile au regiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Oui et que tu utilisera pour la plupart de tes voyages régiment-domicile et voir meme plus si affinité ( OPEX ) Moi j'en ai pris un de 90 L qui est d'ailleurs arrivé et que je dois aller chercher à 17h30 , je vais pouvoir commencer a faire mon sac avec ce que j'ai déjà :D Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Deux p'tites remarques pratiques : 1° expérience de voyageur : y a rien qui ressemble plus à sac camo CE qu'un autre sac camo CE, donc si vous l'utilisez dans le train, le bus, l'avion, et qu'il y a d'autres militaires avec ce genre de sac, même d'une autre marque, le risque de gourage est important. Imaginez-vous à Varces/Grenoble, on rentre chez soi le vendredi via le TGV, il doit bien y avoir plusieurs dizaines de militaires comme vous, et le collègue (d'un autre régiment) descend à Lyon avec votre sac .... Prenez peut-être un sac sembable mais de couleurs "civiles", là le choix est tellement grand qu'il y a plus de dificultés pour avoir 2x le même au même endroit. 2° Dans certains cas, mieux vaut miser sur la discrétion, tout le monde n'aime pas la grande muette, et le p'tit vandale qui aura envie de foutre un coup de cutter dans un sac camo ... Modifié 29 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Je suis pas du genre a laisser mon sac n'importe ou dans le train personnelement. Je fais toujours en sorte de l'avoir en visu, suite à une mauvaise experience :/ De toutes façon maintenant c'est trop tard je viens de receptionner le sac et voilà je pas m'amuser à le repeindre :happy: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Alors tu en est content Fred ? Tu l'as acheté sur quel site ? Et c'est quel sac ? Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Donc les gars qui ont un cammo c'est surtout pour s'afficher dans le train? On prends ce qu'on veut La coupe de cheveux nous fait déjà assez remarquer! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Alors tu en est content Fred ? Tu l'as acheté sur quel site ? Et c'est quel sac ? Oui, c'est ce à quoi je m'attendais Tiens voilà l'article que j'ai pris, et c'est sur ce site : http://www.krapahute.com/sac-tap-commando-90-l-camo-ce.html Pas cher qui plus est ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Ah oui pas cher du tout!!!!! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte