Zioqi Posté(e) 1 mars 2019 Signaler Posté(e) 1 mars 2019 (modifié) Bonjours à tous, Je m'appelle Léo et j'ai 15 ans bientôt 16. Depuis quelque temps le métiers de militaire m'intéresse beaucoup et j'envisagerais peut être ce métiers pour l'avenir ( j'ai fait des démarches pour effectuer une PMD) et je me pose cette question : Quel IMC faut il avoir pour ne pas se faire recaler a la visites médicales lorsqu'on s'engage ? Actuellement je fait 1m77 pour 79.5 kg ce qui me donne une imc de 25.5 environ. Je tiens a préciser que je fait depuis environ 10 ans du rugby et que je suis plutôt large d'épaule ( je joue talonneur) Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourriez me donner Léo Modifié 1 mars 2019 par Zioqi Citer
BTX Posté(e) 1 mars 2019 Signaler Posté(e) 1 mars 2019 L'estimation de la masse grasse repose sur le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC). Cet indice est le rapport du poids (P exprimé en kg) sur le carré de la taille (T exprimée en mètre) : IMC = P / (T) ². Chez vous IMC = 80 / 3,13 = 25,56 L'organisation mondiale de la santé définit le surpoids par un IMC égal ou supérieur à 25 kg/m2 et l'obésité par un IMC égal ou supérieur à 30 kg/m2. L'obésité est qualifiée de modérée jusqu'à un IMC de 35 kg/m2, sévère entre 35 et 40 kg/m2 et morbide si l'IMC dépasse 40 kg/m2. L'IMC est corrélé à la quantité de masse adipeuse et c'est la mesure la plus utile pour évaluer le surpoids et l'obésité au niveau de la population car elle s'applique aux deux sexes et à toutes les tranches d'âge adulte. Il doit toutefois être considéré comme une indication approximative car il ne correspond pas nécessairement à la même masse graisseuse selon les individus. Le tour de taille est un indicateur complémentaire de l'excès de graisse au niveau abdominal chez l'adulte (obésité abdominale). L'excès de graisse abdominale est associé, indépendamment de l'IMC, au développement des complications métaboliques et vasculaires de l'obésité. En conséquence, les recommandations de bonne pratique de la Haute autorité de santé, parues en 2011, précisent que, pour un IMC égal ou supérieur à 25 kg/m2 et inférieur à 35 kg/m2, l'examen clinique doit comprendre la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Selon les normes européennes, le niveau de risque augmente pour un tour de taille au-delà de 80 cm chez la femme et de 94 cm chez l'homme. Les complications de l'obésité (cardio-vasculaires, tensionelles, métaboliques, sur l'appareil locomoteur, etc.)sont également prises en compte. 1. Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9 kg/m2) non compliquée, quel que soit le tour de taille. G = 2 Conclusion = l'IMC en soi ne veut rien dire. Vous êtes costaud. Avec l'âge (vous n'avez pas encore achevé votre croissance), vous prendrez du poids et de la taille. Ceci compensera cela. L'essentiel est une hygiène de vie saine (pas de pizzas, de saucisses+pâtes, de rillettes à profusion, de Coca-Cola et de bières à outrance). Pas de chichons non plus. Car il y a d'autres paramètres à prendre en compte = la vue et l'ouïe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Zioqi Posté(e) 1 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2019 Merci beaucoup pour vos conseils je tâcherais de les continuer a les appliquer le plud longtemps possible Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte