Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , j'ai créer cette discussion pour demander à tout ceux qui vont incorporer , ou qui ont déjà incorporé un RPIma ou un RIma , plusieurs petites questions :

- vos résultat aux CSO ( et oui toujours et encore cette même question) ?

- votre âge (lors de l'incorporation) ?

- quel régiment exactement représentez-vous ( quel RPIma ou quel RIma) ?

- si vous avez effectuer des préparations militaire préalablement ( PMD ? PMS ? PMP ?)

- et d'autres infos que vous jugerez intéressante à me communiquer ( personnelle , conseils , importance supérieur de certains résultats que d'autres ...)

ps :J'ai déjà passé mes tests au CSO mais je ne suis pas encore retourner au CIRFA ( en attente d'appel) puisque je suis passé fin août .

Merci beaucoup de votre compréhension et de bien vouloir répondre le mieux que possible à ma demande , je vous en serai très reconnaissant .

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

11 tractions, 6.45 au LL (test foirer :ph34r:), 17 au PO et 10/10 a quasiment tout au psycho et 7 au cube.

20 ans, au RMT en tant que VDAT (oui EVAT avec un LL pareil faut pas rêver) et la PMD en poche.

Avec les entretient qui se sont très bien passez ainsi que l'appui sans faille de mon recruteur, ce qui m'a un peu sauver la mise.

Si ca peut t'être utile.

Posté(e)

Salut Ferdi57

Je suis passé au CSO de Lyon y'a 1 semaine, 1E partout, 14 Tractions, LL 9.15, 17/20 PO, recommandation du militaire en entretien en RPIMa/RIMa ( c'étais un marsouin ) il m'a aussi dis que pour un niveau 3eme j'ai de bon résultats psyco.

Visite médicale parfaite, des pieds jusqu'au oreilles donc Apte TAP ( j'ai pas eu le palpage haha )

j'ai fait une PMD au 31e Rg en Avril 2011

je passe sur la commission de Septembre pour incorpo novembre et mes choix sont :

8eme RPIMa

1er RCP

1er RIMa

Cordialement :)

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Bon allez, face à ton désarrois (peut être un peu trop fait la non ? ^^), j'apporte ma petite contribution.

-CSO : 13 tractions, 11,45 LL, 20/20 PO, 19/20 test INT, anglais moins de la moyenne je crois. 10/10 à tous les psycho.

-19 ans

-Un RPIMa

-PMP FS

-Pour moi je classerais les test du moins important au plus importants ainsi : Tractions >> PO >> LL >> tests psycho >> entretien >> PM (si PM il y a). mais ça ne reste que mon avis.

"Soit rapide ou soit mort"

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qu'il t'es arrivé nicommando pour faire 11,45 au LL ? comment ta pu lacher a 15 sec du 12 ? lol falait tout donner :)

Tkt pas que j'ai tout donner, j'ai lâché à 11,45 parce que mes jambes et ma tête voulaient plus accélérer x) (et peut être que si j'aurais sus que ça s'arrétais à 12 j'aurais peut être pus ^^ à voir ?)

Sachant que j'avais commencé à plus ou moins lâcher bien avant mais j'ai pu me reprendre 2/3 fois donc c'est bien passé ^^

Modifié par Nicommando

Posté(e)

Dans un très bon RPIMa on dira ;)

Les gars avec moi ont eus des résultat très semblables aux miens, niveau sport parfois 25 tractions et 10 au LL ou 9 tractions et 12 LL, pour les tests psycho ça tourne tout au dessus de 7/8 je crois (pas sûr sûr).

Après on a à peu près surtout tous les même profils psychologiques.

Posté(e)

Ok , moi j'ai fais 12 tractions , 10.45 au LL et 19/20 au PO , j'ai fais une PMD aussi , mais les test psyco j'ai des résultats moyens , mise à par le profil psychologique qui est très satisfaisant ainsi qu'une gestion du stress parfaite.

Quand tu parles de l'entretien c'est celui que l'on passe au CSO ou celui qu'on passe après les CSO quand on retour au CIRFA ?

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Test INT , spacial ( avec les cubes ) , test de math , d'anglais c'est ceux où j'ai de mauvais résultats et y a seulement le test de Français que j'ai réussi 8/10. Mauvais c'est entre 2 et 6 sur 10 ,qu'on se comprenne .

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

[...] le test de Français que j'ai réussi 8/10. Mauvais c'est entre 2 et 6 sur 10 ,qu'on se comprenne .

Oui c'est ce que je demandais ^^

Ah ok ben en espérant que ton profil psychologique (entretien et comportement) aura raison des autres candidats ^^

Rien de perdu donc, et bonne chance pour ton intégration alors :)

Posté(e)

Pour mon comportement y a rien me reprocher , ensuite psychologiquement j'ai toute les chances de mon côté puis au niveau du sport c'est pareil. Et pour les mauvais résultats en test psycho j'espère que la prise en compte sera très restreinte sur l'incorporation d'un RPIma.

Merci encore à toi pour c'est infos. N'hésite pas à rajouter des choses si quelques choses te viens à l'esprit .

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Méfie toi, très importants les psychos, mais encore une fois c'est un tout. Qui vivra vira.

Je donnerais de mes nouvelles dans cette discussion quand je serai passé au CIRFA.

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Pas de soucis tant que je peux aider.

Après faut voir un peu avec les autres ... d'autres témoignages ??? ^^

Effectivement d'autres témoignages seraient bien venu .

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e) (modifié)

Résultats CSO :

-Tests médicaux : Apte partout, RAS.

-Tests psychotechnique (Math, français, tests logique, cube, gestion du stress, personnalité etc ...) : Va de bons à très bons résultats.

-Tests sportifs :

*9 Luc Léger

*19/20 PO

*17 tractions

-Entretiens avec un Major : Impeccable. Il m'a mis un commentaire très positif (Du style : Rentre très bien dans le moule pour la vie militaire, motivé, passionné, déterminé, bon élément, etc ...)

-Comportement : RAS

Pas de PM.

E1 partout, sauf personnalité où je suis E2 (mon recruteur m'a dit que ceux qui étaient E1 sont rares et sont ceux qui sortent du lot, et qu'un E2 était tout à fait normal), donc E1 général.

J'ai 19, j'incorpore le 2ème RIMa le 4 Octobre.

Si tu veux un conseil, ne te prend pas trop la tête, ça sert à rien : Les dés sont jetés ! Fais tes voeux, attend ta réponse, et voilà. La peur n'enlève pas le danger :)

Modifié par Above

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Posté(e)

Résultats CSO :

-Tests médicaux : Apte partout, RAS.

-Tests psychotechnique (Math, français, tests logique, cube, gestion du stress, personnalité etc ...) : Bons résultats

-Tests sportifs :

*10.15 Luc Léger

*18/20 PO

*19 tractions

-Entretiens avec Sous-off: Tres bonne candidature evat... trés sportif, réfléchis...

-Comportement : RAS

Pas de PM. Pas de diplome dans le civil

E1 partout

J'ai 18 ans, j'incorpore le 3 RPIMa le 4 Octobre.

Comme dit Above une fois les epreuves du CSO passées, ne stresse pas car je me suis posé trop de questions et le resultat final reste le même. Je dirai même que le fait de trop esperer enleve la part de surprise si reponse positive il y a...

PS: Merci à Above j'ai emprunté ton messages...

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis aller à mon CIRFA ce matin , j'ai fais mes 3 voeux :

- 1er RCP

- 35èm RI

- 16èm BC

J'ai lu les remarques de mon adjudant-chef lors de ma PMD , rien de compromettant au contraire et il m'a confirmé que j'avais une personnalité qui correspond au combattant.

Le Diable Rit Avec Nous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...