Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Le CFIM et le sport

Messages recommandés

Bonjour bonjour ou bonsoir plutot.

je me presente je m'appelle michael et j'ai été retenue au 2eme regiment de hussard en operateur sic mobile sur la commission du 28 juillet.

j'ai pas mal de question pour ceux qui sont déjà passer par le CFIM et comme le tire l'indique c'est a propos du sport au CFIM.

-j'aimerais savoir par exemple fait ont des footing tout les matins? si oui de combien de kilomètre ou combien de temps?

-Refait ton de temps en temps des check de nos performance du CSO genre luc leger puis traction pour voir des progression/régression(surtout luc leger qui m'interesse)?

-au niveau sport de combat c'est un seule atelier pendant la formation ou c'est éparpiller tout au long des trois mois?

-au niveau natation que fait ont exactement a part le test des 100 mètre puis apnée, de simple longueur?

et question bonus, j'ai une légère myopi de l 'oeil droit détecter au cso mais je n'ait pas fait de lunette civil, comment cela va se passer ? ont ma dis que j'aurait des lunette militaire mais j'ai peur qu'on me refuse l'entrainement au tir du faite que j'ai pas de lunette, bref nous donne ton des lunettes "militaire" pour les myope au début du cfim?

Modifié par upandown

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour et bienvenue MICHAEL sur le forum « aumilitaire.com »,

CFIM à Bitche. Quelle chance !

Lunette à l'HIA LEGOUEST à Metz DUMS ou CHOUCHEN vous le confirmera.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes… » (source anonyme).

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Ha tient peut être que c'est propre au 2eme hussard finalement?

c'est vraie que le hussard est le seul régiment bien physique de la BG, nous faire la FMI avec le 3eme rima n'est pas si bête.

pour en avoir vue quelques-uns au pré-contrat se sont des masse a mi chemin du rugbyman et du viking.

Modifié par upandown

oue des masse 10/11 luc leger même si c'est pas exeptionelle c'est pas de la gonflete ou des prot c'est du muscle naturelle, c'est vraie que en générale masse = aucune endurance mais c'est valable pour la gonflette ou les prot une masse naturelle comme j'ai dis n'a que peu de handicape par rapport a un gabarit moyen (peut être le mur).

pour répondre à tes questions, moi qui suis en CFIM actuellement :

-on fait des séances de footing 1 à 2 fois/semaine, au début en fractionner ( 12 min de course, 2 min de repos et cela 3 fois) et ça sera sans pause.

-Pour ce qui est du combat, on a "normalement" 1 séance/semaine de TIOR.

-pour ce qui est de la réévaluation de tes performances sportive, ce sont les cadres de ton groupes qui juge si tu as évoluer ou non, et demanderons à ce que tu sois placer dans le groupe supérieur si tu as évoluer ou dans le groupe inférieur si tu as régresser.

-pour la natation, ( un conseil achète toi un boxer de bain ) la première séance c'est une évaluation sur une longueur de 100 m et 10 m en apnée, après pour les autres séances c'est le cadres du bureau des sports qui va choisir l’activité. Par exemple, ma dernière séance de natation à été le travail de la brasse.

-et pour ce qui concerne ta myopie, ce sera au médecin militaire de décider si tu est apte au tir ou non.

"De l'audace toujours"

"Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin

Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains"

pour tous ce qui rentre en régiment quelques petits conseils, achetez-vous :

-une petite trousse de secours (pansement anti-ampoule, compeed, désinfectant, strapping,...)

-lingettes pour le terrain

-brosse à dent pour nettoyer le fusil et ciré les coutures des semelles des rangers

-des semelles (pendant les marches c'est très pratique)

-une frontale avec lumière rouge

-lunette de natation, boxer de bain (pour les régiments qui autorise).

"De l'audace toujours"

"Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin

Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains"

Je ne pense pas que le CFIM de Bitche soit fermé (en même temps ça fait 3 mois que je suis loin de mon CMA, mais bon c'est le genre d'info que j'aurais eu!!), peut être en légère surchauffe ce qui peut expliquer la délocalisation d'une FMI. Quand à l'aspect physique, il y a de quoi se faire du mal dans le camp de Bitche, et de toutes manière chaque unité encadre ses FMI donc les fait à sa manière, il n'y a aucune raison que le CFIM de Vannes soit plus physique que celui de Bitche, tout dépend de l'encadrement (et passez un hivers dans les kékés du Bitcherland, vous verrez si ce n'est pas physique!!)

Des semelles en gel? Ouahhh rien que ca! Bon j'ai ptet un avantage avec mes quelques années de restauration, mais je sais pas les Ranger's ça me fait pas trop peur en fait :D

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Moi non plus, j'en porte presque tous les jours depuis 2-3 ans, et j'en ai fais des kilometres avec ( quand le stop ne fonctionne pas il reste les jambes ;) ) mais je prefere tout de meme prendre de quoi limiter un peu les douleurs, parce que bon si ca existe c'est pour etre utilisé, alors pourquoi se priver ?

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...