Rwin Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour a tous, Je souhaite entrer dans l'armée de terre j'ai passé les test au CSO et il en est ressorti que je suis inapte TAP car je n'ai pas vu le 3D au test oculaire. Seulement voila, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une contre expertise pour y remédier car j'aspire depuis longtemps à être para. Merci beaucoup :) Citer
Rostro Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Je te conseille de passer par la case "présentation" avant de poster ton message. Citer
Brick Top Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Qu'est ce que "le 3D" du test oculaire? Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Rwin Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 C'est quand tu mets les lunettes 3D et qu'il te demande de regarder une feuille ou il y a des triangles en 3D ^^ Citer
sofianek Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 C'est le sens chromatique . Tu peut éseillé mais si au cso tu n'a pas vue les relief tu ne les vera pas non plus dans le civil . :/ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 RWIN, Un conseil : à l'exception de DUMS et de CHOUCHEN, tous deux toubibs, le reste des membres pratique la méthode "Doctissimo". En clair, contactez nos médecins en MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
chouchen Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, vous pouvez toujours demander à refaire le test TNO (les "pakman"); dans le CSO où je travaillait, les candidats pouvaient refaire le test si le CIRFA le demandait et le justifait: je ne sais pas si tous les DEM des CSO ont cette souplesse. Si ce tests est négatif (et ce n'est pas le sens chromatique ou sens de la perception des couleurs correspondant au C du SIGYCOP) ce n'est pas possible pour les TAP. ce problème de vision du relief est assez frequent surtout chez les candidat qui ont eu un strabisme meme leger dans l'enfance. Cordialement GM Citer
Rwin Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 D'accord merci pour vos réponses, je voulais ajouter aussi que je trouvais cela bizarre car je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des yeux. Je voulais juste savoir si une contre expertise était possible ou si l'inaptitude est irrémédiable. Encore merci :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte