ludwig64 Posted May 5, 2019 Report Posted May 5, 2019 Bonjour, Voilà je passe le concours de l'école de l'air. M'étant préparé toute l'année pour les écrits, les oraux en sciences ainsi que les épreuves sportives, je n'ai pas encore eu la possibilité de me préparer à l'entretien. Je lis Air Actualité, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour passer à bien cette épreuve. Avez vous des conseils pour m'y préparer ? Merci bien Quote
Levy Pierre Posted June 12, 2019 Report Posted June 12, 2019 Bienvenue à toi, mais malheureusement pas de conseils pour l'AA Quote Militaire d'active
Harebourg Posted June 21, 2019 Report Posted June 21, 2019 Salut, je suppose qu'avoir une culture aéro solide est nécessaire. Aussi culture aéronautique militaire. Comment fonctionne l'armée de l'air, les grades, l'organisation.. Puisque c'est un entretien pour devenir officier de carrière, bien connaitre ce rôle, savoir expliquer tes motivations. 1 Quote
fraprim Posted August 21, 2019 Report Posted August 21, 2019 Salut, Tu lis le journal du parti c'est déjà un bon point de départ Ce que je te conseille aussi, c'est de continuer à bien d'imprégner de la culture armée de l'air, les missions de l'AA, les OPEX du moment, les types de base aériennes, à quoi elles servent, comment sont articulées les unités, à quoi elles servent... qui est le CEMAA ? celui d'avant ? Tous les types d'aéronefs, leur fonction... Déjà avec ça tu pars bien. @+ Quote
Guest Posted August 21, 2019 Report Posted August 21, 2019 Bonjour, Pour ma culture personnelle, n'avez vous pas à l'identique de la marine un petit livret de "la flotte en service" ? Ou pourquoi pas un DIM (dossier d'information) ou le détail des orientations en cours ? (le plan mercator pour nous) Quote
Recommended Posts