milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour. Un ami qui est revenu du CSO m'a communiqué ces résultats sports.En sachant que lui et moi avons a peu de choses prés le meme niveau sport. LL 10 Tractions 8 PO 18/20 Avec de tels résultats pourrais-je prétendre un régiment moins cotés que d'autres (RMT) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Pourquoi le RMT serait-il "moins coté" que les autres ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) La dérniere fois j'en ai parlé avec BTX.Il est moin coté de part sa position géographique (Meyenheim) , il est largement moins coté que le 3ème RIMA,21ème RIMA,etc... Mais ma question rèste la meme...déjà est ce que ces résultats sont honorables?? Modifié 8 septembre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Parce qu'il y a une "échelle de cotation" quelque part sans doute ? Il faut arrêter avec ce genre d'idées, à ce rythme cela veut dire qu'un tiers de l'infanterie française est boudée car elle est implantée dans les marches de l'Est (1er, 35e, 110e et 152e RI, 16e BC, RMT et 1er RTir) ... On ne pense semble-t-il qu'au climat dans la jeunesse française ? On veut des garnisons Club Med ? Comment font-ils les Belges, Néerlandais, Danois ou Britanniques avec leur météo pourrie pour recruter ? Si il fait 14° avec un p'tit crachin, on fait grève et on reste dans son VBCI peut-être ? Et puis Vannes ou Le Mans désolé, mais c'est pas non plus la Costa Brava ... En Alsace la vigne pousse, y a donc pas mal de soleil, par contre je ne me rappelle pas avoir bû des grands crus bretons .... D'autant plus qu'en 1 an avec un coup de bol tu passeras à peine 4 à 5 mois dans ta garnison, le reste étant en camps ou en OPEX, et les camps et les OPEX sont sensiblement les mêmes pour toutes les unités. Modifié 8 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Clairon,je voulais juste dire par le mot "mal coté" le fait que pas beaucoup de monde demande le RMT.En parcourant le forum j'ai pu voir que beaucoup de monde demande beaucoup plus le 217ME rima,etc... plutot que le RMT. Ensuite moi je suis bien en alsace et je me vois pas trop quitter le territoire,sauf si on m'accepte dans un régiment autre que l'Alsace!!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Pas sûr que tu puisses prendre les voeux de régiment exprimés sur le forum comme une base statistique représentative Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 oui en effet...car des gens ont déjà des idées toutes faites avec des idées de régiments propre a eux... Moi je voudrais rester dans la région Alsace-Lorraine... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) C'est bien, c'est encore rempli de régiments d'infanterie si tu rajoutes le Territoire de Belfort ... Modifié 8 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 oui le 35...mais pour des raisons pérsonnelles je ne postulerais pas pour ce régiment... Mais moi je suis plutot axé sur P1 RMT; P2 3ème RH ; 1er RI Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 BRA-VO. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 J'ai recu ma convoc' ecrite pour le CSO...donc je passe bel et bien pour une candidature EVAT. étonnant pour un ultérieur? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Salut, n'as-tu jamais ete interesse par la legion, vu que tu as un passe militaire tu aurais pu faire une belle progression, genre sergent au bout de 2-3 ans ? Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 MILOUF, Pourquoi cela vous étonne t'il ? Même si l'IDS (interruption de svces) n'est plus prise en compte, dans le but de vérifier votre aptitude médicale, physique, intellectuelle et comportementale, la DRHAT juge nécessaire de faire repasser l'ensemble des épreuves. Reste à savoir si cela s'applique à "tous les EVU" ou en fonction de la durée de l'IDS. Et puis, vous seriez quand même tenu de passer une visite médicale d'aptitude. La passer dans un CSO ou dans un CMA, quelle différence ? En la passant au CSO, on allège la charge des CMA.........et, une pierre deux coups, on vous occupe en vérifiant votre état de "fraicheur". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 2ème RIMA: Si,la Legion étrangere m'intèresse mais je doute que cela interesse ma femme! BTX: En fait je suis étonné car sur le forum tout le monde disait que les ultérieurs signaient VDAT Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Les ultérieurs qui n'ont pas été au terme de leur contrat, tu as été au bout il me semble ? Modifié 8 septembre 2011 par Rostro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 ah oui moi j'ai fais 5ans sans intéruption Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Là est la réponse. Je pense que c'est normal de proposer un VDAT à une personne qui n'a pas honoré son ancien contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 oui,oui normal. Pour moi la question ne se pose pas,j'ai fais mes 5ans sans soucis Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Je fais une reprise suite a une fin de contrat... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 j'ai fais 5ans;maintenant je suis flic.Mais cela ne me plais pas donc je veux retourner a l'armée car c'est la bas que j'aurais du rester!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 j'ai fais 5ans au 110.Maintenant ADS dans la police,donc oui contractuel Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Comment ca cela va me faciliter le changement? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 ah oui oui vu que je suis contractuel je peux facilement partir et resilier à tout moment! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 A quoi sert le contrat si tu peux resilier et partir a tout moment? Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul111 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Je suis dans le mec cas que milouf... actuellement Adjoint de sécurité dans la police nationale, je viens de passer les tests à Bordeaux pour intégrer un régiment d'infanterie, je confirme le fait que nous pouvons en effet mettre fin à ce contrat trés rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour LOU111, Quels sont en définitive vos choix ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 ah,je ne suis pas seul au monde....comme quoi la PN en tant qu'ADS c'est pas terrible Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Pourtant, le prestige de l'uniforme, les menottes, le tonfa, la casquette, le sifflet..........la personnification de la Loi, je ne comprends pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 on nous promet de nous faire passer le concours de GPX,alors qu'en faite on nous ment,ils font tout pour qu'on reste ADS donc économie au sein du ministère car un ADS coute 1150e,contre 1700 pour un GPX Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul111 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 BTX j'ai rdv avec mon recruteur au cirat lundi matin pour mes choix je pense confirmer le 3ème RPIMa en 1er choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte