Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ambiance Lycée militaire d'Aix en seconde


Pir

Messages recommandés

Bonjour,

mon fils a déposer un dossier pour entrer en seconde au Lycée militaire d'Aix à la rentrée. N'étant pas militaire moi-même (il postule dans de groupe 2), c'est un univers que je ne connais pas.

Si certains d'entre-vous sont passés par ce lycée récemment, pourriez-vous me donner un aperçu de l'ambiance telle que vous l'avez perçue de l'intérieur? Ambiance à l'internat, relations avec les encadrants militaires, avec les enseignants?

Merci d'avance pour vos témoignages!

Pir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé par ce LM là, mais par un autre.

L'ambiance "internat" et l'uniforme (léger) obligatoire créent une atmosphère propice à l'étude.

Les enseignants sont excellents et le programme est exactement celui des autres Lycées, mais le taux de réussite au Bac est bien plus élevé.

L'accompagnement 24h/24 par des enseignants et des surveillants permet de bénéficier d'études et de groupes d'études particulièrement favorables

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage! Je comprends bien que les élèves y travaillent très sérieusement et c'est un point bien sûr très positifs de ces établissements.

Sans vouloir être indiscret, votre passage dans un LM est-il récent?

Qu'en est-il des liens d'amitié et de cohésion entre élèves et des moments de détente? Avez-vous apprécié ces années (3?) passées en LM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux années, prépa (CPGE) en 2013-2014 et 2014-2015

Les liens d'amitiés et de cohésion étaient très forts : on ne rentrait pas chez nous (distance) pendant les weekend, du coup on sortait un peu et ... on travaillait ensemble. Ce groupe de travail est ce qui m'a sans doute le plus aidé pour réussir mes concours

J'ai gardé des contacts avec ces amis de Lycée et je sais que d'autres élèves, pré-bac, ont fait de même

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...