leonidas Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2019 Bonjour, Je vous écris car j'ai obtenu la médaille sentinelle en 2014. Cependant l'on vient de me la remettre une seconde fois je ne comprends pas pourquoi. Comment dois je porter cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2019 Je ne sais pas, il n'y a pas une agrafe spéciale ? En tous cas, félicitations, c'est que tu la méritais Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2019 Le mieux c'est de voir avec son bureau compta... il y a eu une coquille. Tu peux pas l'avoir deux fois. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2019 On m'a bien remis la def nat bronze une deuxième fois ..vingt ans après ...j'ai un peu rigolé..(la gendarmerie avait omis de me donner l'argent et le ssa a voulu bien faire en me décernant le bronze comme tout reserviste qui débuterait ^^les dossiers suivent bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2019 J'aurais pas dit non si on me l'avait donné deux fois, la médaille sentinelle ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 15 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2019 Bonjour, il n'existe pas de "médaille sentinelle". C'est la médaille PMT (Protection Militaire du Territoire) qui est toujours aussi d'une agrafe d'opération intérieure telle que Sentinelle (la plus courante, d'où l'appellation). Si vous avez reçu un deuxième certificat, c'est probablement que vous avez effectué une autre OPINT, type Harpie ou Egide? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il existe également une toute nouvelle agrafe "CYBER" pour cette médaille, plus spécialement destinée aux "combattants cyber"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2019 Mais objectivement, envisager que des "geeks en kaki", vissés sur leur fauteuil, affrontent les mêmes risque que leurs camarades de l'opération Sentinelle est selon moi une aberration... Ils ont du mérite, certes : celui d'assurer en principe une veille H24, et de prévenir d'attaques potentiellement dangereuses pour les systèmes d'information du pays.. "Risque individuel minime, conséquences collectives potentiellement élevées.." A contrario de leurs camarades de Sentinelle : "Risque individuel maximal, conséquences collectives faibles..." A ruban égal, l'agrafe fera là toute la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2019 Le 04/09/2019 à 22:15, dragunov a dit : Mais objectivement, envisager que des "geeks en kaki", vissés sur leur fauteuil, affrontent les mêmes risque que leurs camarades de l'opération Sentinelle est selon moi une aberration... J'admets que ces "geeks en kaki" sont généralement vissés sur leur fauteuil, mais il font un boulot indispensable ! Les risques pour la collectivité sont beaucoup plus grands qu'on ne le croit généralement, du coup les responsabilités de ces "geeks en kaki" sont énormes et stressantes qu'on le veuille ou non. Quand en prime ils doivent faire une mission pour protéger du matériel indispensable aux communications (ou à d'autres simulations) et qu'ils se retrouvent quand même en territoire ennemi ... D'accord, ce n'est pas fréquent, mais ça arrive ! Ils méritent donc "de la nation reconnaissante" une médaille. Ce n'est pas ma faute si nos chefs ont voulu faire du réemploi plutôt qu'une médaille spéciale ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2019 100% d'accord quant à l'implication sans faille de nos "diverses composantes cyber", et aux conséquences potentielles au niveau collectif... (Et je parle en connaissance de cause.. ). Mais quant au risque individuel, cela dissone quelque peu vis-à-vis de leurs camarades de Sentinelle qui eux mettent leur réellement leur vie en jeu lors des patrouilles sur le terrain. Le "réemploi", comme tu le dis, est clairement ici de mauvais aloi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a 13 heures, dragunov a dit : Le "réemploi", comme tu le dis, est clairement ici de mauvais aloi... Bien, propose mieux à nos chefs ! On verra comment ils réagiront ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 Je leur en parle dès demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte