Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lecteur anonyme je décide enfin de sauter le pas et de m'inscrire, j'ai 19 ans et je passe la semaine prochaine mes tests afin d'intégrer L'ENSOA, je vise les paras ! 

J'ai hâte de poser mes questions et d'échanger avec vous sur le monde militaire, au plaisir.

Posté(e)

La bienvenue

Bel et louable objectif !

Pour autant, à ce stade, un peu précoce car soumis à l'obtention de l'agrément TAP à l'occasion de la VMA au CSO et ultérieurement, pour ce qui est de l'ENSOA, selon le domaine de spécialités, sortir dans la "botte" pour pouvoir choisir le ou les régiments TAP du domaine considéré.

Pas gagné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'acceuil, BTX beaucoup de mots encore un peu compliqué pour moi mais déja la semaine prochaine a la suite des mes tests j'aurai la certitude si je suis pris dans l'infanterie c'est bien cela ?  et à la fin de ma formation si je réussi bien je pourrais être pris chez les para ? 

J'avoue ne pas avoir compris le passage sur l'obtention de l'agrément troupes aéroportés, qu'est ce que la VMA ? et le CSO ? désolé si question bête. 

Modifié par Kindustry
Posté(e)

Pas de question bête. Des réponses, oui ça peut arriver.

Vous souhaitez rejoindre l'ENSOA comme EVSO. Et servir dans une unité TAP.

A ce stade, pour que ce qui est souhait se concrétise, j'énonce les conditions suivantes à remplir =

1. Au CSO, obtenir au terme de la (VMA) visite médicale d'aptitude, l'aptitude TAP (= vue de lynx, corps d'athlète, colonne vertébrale d'haltérophile, poumons d'apnéiste, etc.)

2. Au CSO, obtenir des résultats "canons" car la concurrence entre candidats EVSO est féroce. Et d'autant plus féroce que le domaine de spécialités (DS) convoité est TRES demandé.

Pour l'heure, on ne sait pas quel DS vous choisiriez. De lui dépendra le reste.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

clair en effet, compliqué j'ai encore quelques kilos en trop (ils seront perdus d'ici incorpo mais pas d'ici les tests) car reprise de l'entrainement il y a peu et une année ou je me suis laisser aller, j’espère que ça suffira au moins pour l'infanterie 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...