Nhykane Posté(e) 13 juin 2019 Signaler Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour je suis un jeune homme de 17 et je souhaite m’engager dans l’armée de terre a l’âge de 19 ans en attendant je me renseigne le plus possible et c’est la que je suis tombée sur ce site qui est riche en information. En attendant j’aimerais savoir si vous auriez des conseils a me donner ? merci d’avance . Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2019 Signaler Posté(e) 13 juin 2019 Fais une PMD le plus vite possible et ensuite (dans la foulée) engage toi dans la réserve ! Passe au CIRFA pour avoir des conseils précis pour al PMD et le choix du régiment comme réserviste. Puis saute sur ton ordi et passe à l'inscription comme réserviste : les formalités prennent du temps ! Ne néglige pas tes études pour autant Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 14 juin 2019 Signaler Posté(e) 14 juin 2019 La bienvenue Avant de rêver "métier de soldat", pesez avec vos proches le "pour et le contre". Les jeunes ont une fâcheuse tendance à banaliser le "métier de soldat". Un métier comme un autre ! Ce n'est pas vrai. C'est un métier qui exige des sacrifices de la part de celui qui consent l'exercer. Sous-payé, ignoré la majeure partie du temps de la société sauf quand ça commence à chauffer. Qui ne débouche sur rien. En gros, au final, une fois sorti de l'institution, c'est "démerde toi". Métier où vous pouvez côtoyer des types très bien mais aussi des crétins de la pire espèce et ce, dans tous les grades. Métier enfin où vous pouvez finir entre quatre planches (heureusement payées par l'armée) au pire, estropié au mieux avec la tête pleine de souvenirs douloureux. Pour la vie. Poursuivez vos études. Faites une PMD. Et puis après, l'objectif mûrement réfléchi, vous déciderez. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Nhykane Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Merci a tous de vos réponses Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte