Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise de l’indice/ancienneté par 4139-2


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis prévu de mise à disposition au 1er septembre de cette année, 

si je regarde le code de La Défense je suis censé être repris avec mon indice ou l’indice immédiatement supérieur, mais ce qui me chagrine, c’est que pour avoir le poste que je visais, j’ai dû postuler à une fiche emploi(adjoint administratif, fiche nº8), qui elle dis que l’indice maximal de recrutement est de 415 et pour un grade d’AAP2. 

Si je me réfère au code de La Défense ne devrais-je pas être repris avec mon indice de 424 qui se reporte au grade d’AAP1... je suis perdu, quelqu’un pourrait il me dire la réalité, svp?

merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j’ai eu ma réponse en recevant ma proposition d’affectation, ils me prennent en adjoint administratif principal de 2ème classe :) 

mais pour le coup, apparement il ne faut pas se fier au code de La Défense car je ne serais pas repris avec mon indice 424 sachant que la grille indiciaire des AAP2 est à 418 en sommital. 

Bonne soirée.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, macdo a dit :

bonsoir, les grilles ont changés avec les revalorisations d'indices et changement des grades.

Bonsoir, merci de votre réponse :) pourtant j’ai bien regardé les grilles indiciaires de 2019... j’espère Juste que le code de La Défense article 4138-39 sera bien appliqué et que je serais pas placé échelon 1 des AAP2 ? En faisant des recherche sur internet je n’ai rien trouvé, en revanche j’ai vu plusieurs personnes avoir des problèmes concernant la reprise d’indice mais ne correspondant pas à la question que je me pose. Si vous avez des retour d’expériences, je suis preneur. Je ne vais pas pleurer si je suis repris à un indice de 418 au lieu de 424 ni pour le grade de reprise, mais juste comprendre pourquoi ce fameux code de La Défense n’est pas respecté ?

merci d’avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour être passé par là, mon indice de départ était inférieur à celui prévu mais après 6 mois de détachement j'ai eu un rattrapage et lors de mon integration j'ai été repris avec un indice supérieur. Après pendant le détachement, il y a une compensatrice versé par l'armée pour compenser la perte de salaire entre militaire et civil. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi j'ai une question un peu similaire : j'ai 510 en indice majoré. l'indice max de TSEF3 et 503. je suis détaché comme TSEF3 au 01/11. Pendant la période de détachement je percevrais une indemnité différentielle  mais à l'intégration comment cela va-t-il ce passer ?

Si quelqu’un a des infos.

Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux que je connais qui ont fait la 4139-2, après le détachement il y a l'echelon qui évolue pour revenir a hauteur de celui du mili. C'est compliqué à expliquer mais des que l'on est i,tégré, on percoit le salaire avec l'indice que l'on avait avant.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...